Aller au contenu

Mettre des liens sur Wikipedia


Sujets conseillés

Bonjour,

Ils sont pas pris en compte par Google, mais s'ils sont mis dans un article et que ceux-ci sont illustratifs de l'article, ils te rapportent des visiteurs ;)

J'ai 3 ou 4 liens mis par des participants de wikipédia (sans que je demande rien), et cela m'apporte des visites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne doit pas tous avoir la même idée de la qualité.

J'ai eu des liens mis par d'autres utilisateurs qui ont été supprimés. Parait qu'on n'est pas professionnels ou que le contenu n'est pas digne de wikipédia et que l'on a donc pas le droit d'y être.

A quoi sert une encyclopédie si elle censure des informations qui sont utiles (au vu du nombre de pages vues des personnes qui étaient passées par ce lien).

Par exemple, une personne qui regarde la ville de Meylan peut être intéressée par des informations sur une école de musique ou orchestre qui pourrait exister dans la ville.

Je veut bien qu'il y ait du filtrage, mais là en l'occurence, cela me semble aller un peu loin.

M'enfin c'est ce que j'en dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple, une personne qui regarde la ville de Meylan peut être intéressée par des informations sur une école de musique ou orchestre qui pourrait exister dans la ville.
ainsi que par les bouchers charcutiers, les boulangers, les cinéma, les taxis, etc...

Ca devient les pages jaunes finalement.

Qu'elle soit intéressée par une association d'histoire locale, soit, mais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton idée de pages jaunes en wiki ^^ Vu le prix qu'ils proposent ça devrait pas être dur de convaincre tout le monde ! Sauf que, comme c'est un wiki, on serait vite débordé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une association qui propose des cours de musique au enfants de la commune et un boucher qui gère son business, c'est pas tout à fait pareil.

Les commerçants ont leur enseignes qui les rends visibles contrairement aux associations. On a souvent la remarque de personnes qui disent chercher sur internet ce type d'activité associative. Nous avons un rôle fort dans le domaine éducatif et culturel de la commune. Maintenant c'est sur qu'il ne faut pas tomber dans l'excès contraire et mettre tout et n'importe quoi.

Pourquoi aussi référencer des groupes pros et pas amateurs qui font parti du tissu culturel local?

Wikipédia à une orientation et de choix de contenu que je respecte. Je trouve juste dommage dans certains cas...

Je dis ça amicalement, je ne cherche pas à polémiquer ^^

Les pages jaunes, cela nous apporte des visiteurs presque tous les jours, mais c'est vrai que c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre une association qui propose des cours de musique au enfants de la commune et un boucher qui gère son business, c'est pas tout à fait pareil.

Les commerçants ont leur enseignes qui les rends visibles contrairement aux associations. On a souvent la remarque de personnes qui disent chercher sur internet ce type d'activité associative. Nous avons un rôle fort dans le domaine éducatif et culturel de la commune. Maintenant c'est sur qu'il ne faut pas tomber dans l'excès contraire et mettre tout et n'importe quoi.

Pourquoi aussi référencer des groupes pros et pas amateurs qui font parti du tissu culturel local?

Wikipédia à une orientation et de choix de contenu que je respecte. Je trouve juste dommage dans certains cas...

Je dis ça amicalement, je ne cherche pas à polémiquer ^^

Les pages jaunes, cela nous apporte des visiteurs presque tous les jours, mais c'est vrai que c'est cher.

Parce que ce n'est pas un annuaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et clairement la plupart du temps, la démarche est de chercher à promouvoir son site plutôt que d'informer correctement les gens. Il y a des annuaires pour ça (pages jaunes ou autres d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens sur Wikipedia étant en "nofollow", ils ne sont pas pris en compte par Google :(

Oui, et donc Wikipédia publie des articles dont les liens contiennent un marqueur qui les indique comme non pertinant.... c'est ça "l'encyclopédie universelle" selon wikipédia : du contenu marqué non-pertinant lol

..... pour n'en dire que ça, et ne pas parler du mauvais climat qui y reigne

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et donc Wikipédia publie des articles dont les liens contiennent un marqueur qui les indique comme non pertinant...
non, le nofollow, c'est tout le contraire : comme il n'est sensé n'avoir aucun intérêt au niveau des BL, le site est donc plus pertinent, car il vise les visiteurs, c'est tout.

Ca évite les vils spammeurs que l'on retrouve dans divers forum, y compris ici (mais leur durée de vie est hyper éphémère sur le hub :thumbsup: ) ou dans les inscriptions d'annuaires (je supprime environ 90% des soumissions sur mes annuaires) :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont pas pris en compte par Google, mais s'ils sont mis dans un article et que ceux-ci sont illustratifs de l'article, ils te rapportent des visiteurs ;)

Je serais curieux de connaître ta source, et je pense que beaucoup d'autres aussi ;)

Google tiens compte des liens en nofollow, mais seulement pour l'exploration du web. Par contre il n'en tiens aucun compte pour déterminer la pertinence accordée à une page : les liens nofollow, sont des liens marqués comme non-pertinants. Les liens dans Wikipédia n'apporte que des visites directe, mais aucun bénéfice pour la page qui est co

nsidérée comme nulle par la seule présence de l'attribut "nofollow"

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, le nofollow, c'est tout le contraire : comme il n'est sensé n'avoir aucun intérêt au niveau des BL, le site est donc plus pertinent, car il vise les visiteurs, c'est tout.

Ca évite les vils spammeurs que l'on retrouve dans divers forum, y compris ici (mais leur durée de vie est hyper éphémère sur le hub :thumbsup: ) ou dans les inscriptions d'annuaires (je supprime environ 90% des soumissions sur mes annuaires) :mad2:

Ou encore cela signifierait que le site qui contient des liens en nofollow est plutôt un mauvais site au contraire, car un site ou un blog bien géré ne devrait pas contenir de garbages.

Comme tu le dis si bien toi-même : sur le webmaster-hub, le spam n'a qu'une durée de vie trés courte (ce qui signifie que le webmaster-hub est un site bien géré). Et donc le nofollow serait censé déchargé les webmaster de la gestion de leur contenu ???

Qui dit nofollow, dit site mal géré, et donc mauvais site... (non pas pour le site lié, mais pour le site qui contient le lien, bien sûr)

Modifié par Hibou57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis si bien toi-même : sur le webmaster-hub, le spam n'a qu'une durée de vie trés courte (ce qui signifie que le webmaster-hub est un site bien géré). Et donc le nofollow serait censé déchargé les webmaster de la gestion de leur contenu ???

Qui dit nofollow, dit site mal géré, et donc mauvais site... (non pas pour le site lié, mais pour le site qui contient le lien, bien sûr)

ca aide le webmaster sur la gestion à court terme : un nofollow intéressera beaucoup moins les spammeurs, mais il y en aura quand même (ceux intellectuellement défavorisés :hypocrite: qui continueront de pourrir wikipedia. Et justement, une moins grande partie des sites qui chercheront à venir sur une page n'auront pas de réel intérêt.

J'ai des visiteurs sur certains de mes sites en provenance de wikipedia et ils ne partent pas aussitôt, ils visitent pas mal le site, parce que le lien apporte un réel plus. J'en ai eu un autre qui a été supprimé d'une page, pour cause de spamming en provenance d'autres sites sur cette page et donc pour une certaine "équité" le mien a, aussi, été enlevé, même s'il apportait un "léger" quelque chose au visiteur, de la même façon que son site d'école de musique (moi c'était un club de sports :smartass: ). Mais j'ai compris que, effectivement, il ne pouvait y avoir 2 poids 2 mesures, pourquoi mon club de sport et pas tous ceux de la ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...