Aller au contenu

Cherche aide pour lancement d'une e-boutique.


showtime

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Voila, j'importe actuellement des téléphone mobile de chine dont je veux faire commerce en complément de ebay via une petite boutique.

J'ai donc trouver un hebergement gratuit (http://www.977mb.com/)

Mais je n'arrive pas a configurer zen-cart et oscommerce avec les base de donnée mysql etc car je n'y connais rien...

Je cherche donc quelqu'un qui pourrait m'aider a monter cette boutique(installation ,mise en place...)...

Merci à tous.

Modifié par Arlette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de découvrir Theila et j'essaye de le mettre sur mon serveur la.

Sinon pour OScommerce, j'avais une erreur de connection à la base mysql, je devais modifier le fichier PHP.INI mais je ne l'ai pas trouver...

Je n'ai pas Gtalk mais msn c'est du preil au meme non? ....

Merci pour ta réponse

En fait le problème ,

je up les fichier sur le serv, je creer une bas mysql (mabase)

ensuite j'essaye de me connedter dessus avec l'install mais je n'y arrive jamais

je ne suis pas sur du serveur etc...

Modifié par showtime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux copier coller l'erreur mysql que tu as ?

A priori, ça ressemble fort à une erreur de login/pass ou nom de base ça.

Ps: tu es sur un dédié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas c'est quoi dédié.... j'ai un hebergement gratuit c'est tout ce que je sais c'est sa :

977MB Disk Space We have enough room for your website with a whopping 977mb space.

97 GB Bandwidth With our massive bandwidth offering you'll never run out of it again.

PHP / MySQL Support We have the latest versions of PHP & MySQL installed on our server.

Domain Name Support Use your own domain name.

Scripts Installer Install popular scripts with a single click!

Powerful Server Your sites are placed on a top of the line Dual Core Xeon Processor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça, tu donnes les mauvaises informations à ton script d'install. Est ce que tu mets bien localhost pour le serveur ?

localhost, il ne faut pas oublier de vérifier si le serveur de base de donnée n'est pas sur une autre machine et accédé via un réseau.

Mais sinon, c'est dans la grande partie des cas localhost qu'il faut stipuler :)

Autre solution pour avancer, essaie en shell (si ton serveur est sous Linux et que tu as un accès SSH) de verifier tes login et pass de la manière suivante:

mysql -u "user" -p

Tu fais enter et il va te demander le mot de pass.

Après il te reste à voir si cela marche.

Si oui, alors ton login et pass sont bons si pas ben, ton souci ce situe la... ;)

Modifié par Gecko64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mémoire, si je ne dis pas de de bêtise, OsCommerce demande que register global soit on.

Il faut s'assurer auprès de ton hébergeur que c'est le cas, dans le cas contraire il faut oublier OsCommerce surtout pour un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Showtime,

Si tu as des compétences techniques réduites, il serait préférable pour toi de passer par une solution de e-commerce.

Cela te permet d'avoir une boutique clé en main opérationnelle en très peu de temps, les prix vont de 30 à 100/mois (hébergement compris) : Hub des solutions e-commerce

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous et merci pour toute vos réponse.

Le nom dé l'hebergeur je l'ai donné au premier poste : http://www.977mb.com/ ^^

Sinon je ne modifie pas les fichier d'installation puisque dans le panel control de mon hebergeur on peut choisir ne 10 aine de cms pré-installer il y a qu'a cliquer sur le bouton et y s installe sur le serveur....

Concernant la solution payante, je ne doute pas que sa soit bien , mais le problème est le mot "payant"...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la solution payante, je ne doute pas que sa soit bien , mais le problème est le mot "payant"...

Tu importes des téléphones de chine, donc tu les paies avant de les revendre, non ?

De même pour les différentes taxes à l'import, il faut bien les acquitter ...

Et si tu vends ces téléphones, c'est dans l'espoir de faire du bénéfice ? Dans ce cas il faudra aussi accepter quelques frais !

Parce que vouloir le beurre et l'argent du beurre n'est jamais une solution viable à terme.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais je me lance et n'ai pas beaucoup de capital, je paye déja les frais d'ebay , l'importation des tel... Je ne saurait pas payer sa en plus.

Sinon le je test Joomla en local , il a pas l'air trop mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Showtime,

Dis-toi qu'il y a 15 ans tu n'aurais sans doute pas hésité à louer 500/mois un petit local commercial avec pignon sur rue pour vendre tes portables.

Aujourd'hui, tu as la chance de pouvoir louer ce "local commercial" (ta boutique e-commerce) pour 10 fois moins cher grâce à la "magie" du e-commerce!

D'autre part, si tu n'es pas prêt à investir pour la technique, seras-tu prêt à investir en marketing (Adwords, etc.) pour générer du trafic sur ton site?!

Enfin, n'oublions pas que derrière les frais eBay, il y a la possibilité d'avoir des centaines d'acheteurs potentiels par jour, bien plus que depuis un petit local commercial avec pignon sur rue à 500/mois... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancer une boutique ecommerce qui rapporte suppose beaucoup de connaissances (graphisme, développement, acquisition de client) et/ou beaucoup d'argent.

Si tu n'as ni l'un ni l'autre pour l'instant, reste sur Ebay le temps de grossir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Showtime,

Si tu veux passer à la vitesse supérieure à moindre frais,

je t'invite à aller faire un tour sur Neteven, c'est une solution qui te permet d'automatiser tes ventes sur eBay, mais aussi sur PriceMinister, Amazon et Alapage depuis une seule interface.

Tiens nous au courant des progrès de ton businness!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat tout à fait intéressant, qui montre bien une chose :

Quand on monte une activité de vente en ligne professionnelle, il est très important de planifier la répartition de son capital.

Importer des produits (d'Asie ou d'ailleurs) coûte cher : en communication, en frais de transport, douane, retour SAV etc..

c'est donc un investissement conséquent quil va falloir rentabiliser.

Les vendre sur ebay permet d'écouler assez rapidement un stock produit pour peu que celui-ci soit proposé à un prix ultra compétitif et dans « lére du temps ». C'est une excellente solution pour 'tester' un marché par exemple...

La vente sur ebay à malheureusement ses limites : c'est une première étape intéressante pour mettre un pied dans la vente en ligne, mais cela reste pour moi une porte d'entrée, quelque chose de semi-professionnel, qui met dailleurs en concurrence marchands et particuliers vendant doccasion. Cela ne veut pas dire qu'il faut choisir entre ebay et l'e-commerce pur, ce sont deux canaux de distribution complémentaires.

Prévoir le lancement d'un site e-commerce, c'est un moyen de réduire les coûts (les commissions ebay sont considérables .. les commissions CB de tout site e-commerce sont aujourd'hui de l'ordre de 0,8% en comparaison.. ou den tout cas les optimiser) et surtout devenir maitre de son destin en concrétisant un modèle testé sur ebay, et en touchant le plus de clients potentiels possibles.

Il faudra donc dans l'absolu, en vue du lancement d'un site e-commerce, prévoir un budget pour la conception du site, anticiper sur les choix stratégiques, à savoir si l'on veut être locataire (à 150 par mois on a des solutions packagées qui tiennent la route...) ou propriétaire (un budget de l'ordre de 3000 me semble raisonnable, en dessous attention, au dessus on est dans le spécifique) mais également prévoir un budget pour le référencement (référencement naturel mais aussi liens sponso, campagnes sur les moteurs de comparaison de prix etc..) le design du site ...

Plus tard il faudra prévoir des développements spécifiques, qui feront de votre site un site leader et/ou innovant sur son marché ...vous fera gagner en productivité etc...

Pour moi il est très important pour un webmarchand d'effectuer ce raisonnement en amont car on est ici dans une stratégie bien différente de celle que tiennent beaucoup (trop) d'entrepreneurs du genre " je vais tâcher de trouver une solution gratuite, ou la moins chère possible, un hébergeur gratuit, et je vendrai en ligne" ... Malhereusement par ce biais vous ne risquerez dans bien des cas de ne pas vendre grand-chose, sauf à passer des heures et des semaines à la conception du site, ce qui est autre chose quun cout financier, mais à un cout quand même...

En pratique je ne connais pas de marchands qui ont réussi (dans le sens vivent de leur activité et la développe) sans avoir un minimum planifié leur évolution à court et moyen terme et surtout mobilisé les budgets nécessaires à l'atteinte de ces objectifs. Et surtout bien réparti leur budget entre les différents postes de dépense.

S'il était possible de lancer une activité de vente en ligne florissante sans le moindre investissement, nous serions 60 Millions à vendre ce produit en France...

Je comprends très bien qu'un entrepreneur qui n'investi rien, que ce soit dans ses produits ou dans sa comm'... ne souhaite pas investir non plus dans l'e-commerce. Dans ce cas soit il a un produit à part (et assez extraordinaire) , lui permettant de vendre en quantité sans investir, soit il ne vend rien et restera un semi-professionnel.

Par contre si on se lance dans l'import, la vente de produits mobilisant des ressources et du financement, il est à mon avis important de consacrer une partie de cet investissement à la conception et la promotion du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aller un peu plus loin dans le developpement des arguments de Bshop (que je partage) juste une question :

Attention c'est la question de la mort qui tue...

"Est ce que toi, quand tu cherches qqch a acheter sur le web, tu fais confiance à un site moyen, developpé sur du gratuit, avec une url du genre de celle de ton hebergeur ?"

Moi perso je prend mes jambes à mon cou et surtout je rengaine ma CB !

Je ne dis pas que le gratuit c pour les losers mais que le gratuit montre souvent le degré d'implication du marchand.

Comment se retourner contre un gars qui n'a meme pas voulu mettre un euro dans son hebergement, sa solution de Ecommerce, ses outils, etc ?

Moi j'me dis que ce gars tient pas la route et je passe mon chemin.

Sur Ebay tu paieras de grosses com, mais surtout tu te tapes direct toutes la concurrence des autres marchands qui eux aussi sont à la recherche de bons coups / produits Bref c surtout un bon moyen de se faire griller si on a vraiment la perle. A ne faire que pour un test produit rapide et que si on a pas de stratégie definie.

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a t il des gens qui ont déjà testé Ebay et qui ont vraiment gagné de l'argent ici ? PArce que j'ai l'impression que c'est plus un mythe qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des milliers de personnes en France qui vivent (plus ou moins bien) grâce à eBay aujourd'hui!

Toutefois, comme l'indique Ricotrutt, il est clair que ce n'est pas chose facile car il faut une vraie stratégie pour réussir :

- Trouver les produits qui se vendent

- Avoir des fournisseurs compétitifs

- être capable d'investir (Frais mise en vente eBay, achat en gros, etc.)

- gérer l'envoi des colis

- etc.

Il y a beaucoup de gros vendeurs qui ont commencé sur eBay avant d'ouvrir leur propre boutique,

Voici l'exemple d'une petite entreprise qui a réussi sur eBay (sans vouloir faire de pub! :) ):

Le site de Marques&Co | La boutique eBay de Marques&Co

Aujourd'hui, il faut avoir une vision multicanal, il existe des points positifs et négatifs dans eBay comme dans les Logiciels e-commerce. Il faut savoir doser les deux en fonction de ses propres moyens et de ses compétences techniques et marketing.

Voilou!

Modifié par Chilango
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...