Aller au contenu

Europe & TVA


Sanguo

Sujets conseillés

Bonjour,

As-tu un numéro de TVA Intracommunautaire ?

La personne a qui tu dois facturer a t elle un numéro de TVA intracommunautaire ?

Si la réponse est oui aux deux questions, tu peux facturer HT à la condition de mentionner ces deux numéros sur la facture.

Si la réponse est Oui à la première, Non à la seconde : Facture TTC (au taux français).

Si la réponse est Non à la première : C'est que tu n'es pas assujetti à la TVA donc tu factures HT (comme d'hab) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut arlette :)

autre question lol.

Si le client est client français est-ce que l'ont peut aussi le facturer HT ? si le client à un numéro de tva et biensur l'emetteur de la facture aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu un numéro de TVA Intracommunautaire ?

La personne a qui tu dois facturer a t elle un numéro de TVA intracommunautaire ?

Si la réponse est oui aux deux questions, tu peux facturer HT à la condition de mentionner ces deux numéros sur la facture.

Oui au deux. Merci beaucoup pour la réponse.

C'est ce que je pensais mais en cherchant de l'info sur le web j'ai commencé à avoir un sacré doute.

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le client est client français est-ce que l'ont peut aussi le facturer HT ? si le client à un numéro de tva et biensur l'emetteur de la facture aussi ?

Bonjour Kenzo49

L'intérêt du numéro Intra-Communautaire est de ne pas facturer la TVA au taux français ce qui obligerait le client a demander le remboursement de celle-ci à la France après coup, vu qu'il a droit comme en france de déduire celle-ci de celle qu'il collecte dans son pays. Et comme les taux sont différents suivant les pays, ce serait le souk !

Donc, non, si tu es en France et que tu factures à un Français, tu dois lui faire payer la TVA et lui la déduit de sa TVA collectée (s'il est assujetti à celle-ci).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la réponse est oui aux deux questions, tu peux facturer HT à la condition de mentionner ces deux numéros sur la facture.

Je suis entrain d'éditer ma facture :rolleyes:

Il faut ajouter aussi cette mention : "exonération TVA, article 259B du CGI"

Modifié par Sanguo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain d'éditer ma facture :rolleyes:

Il faut ajouter aussi cette mention : "exonération TVA, article 259B du CGI"

Si tu me promets de ne pas m'envoyer la facture je te réponds :P

Yes :) Bon, j'ai pas le temps de vérifier, mais je pense que c'est le bon article. En vertu des prestations immatérielles.... C'est à dire des prestations que tu ne pas toucher avec tes 10 petits doigts....

Mais j'insiste sur le fait : Ta facture doit comporter TON numéro de TVA et celui de TON client ! Very important ! Vu que tu es apparemment assujetti à la TVA ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...