Aller au contenu

comment intégrer un champ simple de formulaire ?


david71

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche à vouloir créer dans un blog (blogger) un champ simple en trois parties distinctes:

- prénom

- email

- envoyer

(Sans oublier la vérification automatique des emails)

Ce petit formulaire d'inscription aurait pour but, que chaque personne qui s'inscrira, se vera recevoir un courrier automatique gérer par un autorépondeur.

Est-ce possible de réaliser celà ? J'ai fait pas mal de recherche, mais je ne trouve pas ce qu'il me faut, à chaque fois le champ message que je ne désire pas est présent :angry: de plus je ne suis pas un pro du php :(

J'espere trouver une solution ici merci.

Cordialement

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Qu'appelles tu un champ simple en trois parties distinctes ? Tu veux un champ dans la Base De Donnée qui contienne trois données ? Si c'est le cas c'est possible, mais quelle que peu inutile et stupide au niveau de l'organisation de celle-ci. En gros il te suffirait de prendre les trosi variables de retour du formulaire d'inscription (ou autre), d'utiliser la fonction imlplde() afin de mettre ces trois valeurs les unes derrières les autres dans une chaîne de caractère en séparant chaque valeur par un point virgule ou par une virgule par exemple.

Toujours est il que ton problème est assez vague et qu'il est compliqué de savoir ce que tu veux réellement obtenir à l'arrivée, s'il s'agit juste de réaliser un formulaire d'inscription comme il y en

EDIT : Euh blem de tabulation, merci de supprimer ce message :)

Modifié par fingolfin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'appelles tu un champ simple en trois parties distinctes ? Tu veux un champ dans la Base De Donnée qui contienne trois données ? Si c'est le cas c'est possible, mais quelle que peu inutile et stupide au niveau de l'organisation de celle-ci. En gros il te suffirait de prendre les trosi variables de retour du formulaire d'inscription (ou autre), d'utiliser la fonction imlplde() afin de mettre ces trois valeurs les unes derrières les autres dans une chaîne de caractère en séparant chaque valeur par un point virgule ou par une virgule par exemple.

Toujours est il que ton problème est assez vague et qu'il est compliqué de savoir ce que tu veux réellement obtenir à l'arrivée, s'il s'agit juste de réaliser un formulaire d'inscription comme il y en partout il te suffit de regarder un tutoriel à ce sujet tu auras ta réponse, car là je ne vosi pas vraiment le soucis qu'il y a à gérer trosi variables et l'envoi d'un e-mail.

Bonne chance quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...