Aller au contenu

Problème upload FTP


vincentdcom

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

J'ai un souci pas piqué des hannetons, et après plusieurs jours d'arrachage de cheveux, je tente le forum.

Description du problème :

- j'ai deux serveurs dédiés chez OVH, un "ancien" et un "nouveau"

- sur les 2, j'accède sans problème à mes divers comptes FTP

- sur l'ancien, aucun souci, lecture, écriture, tout fonctionne.

- sur le nouveau, je peux accéder à mon FTP, lire et effacer des fichiers

- par contre, impossible d'uploader un fichier : tous mes upload finissent en timeout, les fichiers sont tronqués à 4768 octets.

Ce problème est exclusif à ma machine/connection. J'ai testé avec une machin différente sur une connection différente, aucun souci.

J'utilise XP SP2, mais j'ai aussi fait des tentatives avec Ubuntu.

FAI : Alice (adsl). Clients FTP : total commander, filezilla, dreamweaver... tous idem.

J'ai testé en actif ET passif. J'ai consulté les logs de mon serveur FTP via SSH : aucun message d'erreur.

Mes clients FTP ne me renvoient aucune erreur non plus, à part pour me signaler le timeout de la connection après quelques minutes.

Je ne peux malheureusement pas tester une autre machine sur ma connection, donc il faut faire comme si le test avec ubuntu comptait pour une autre machine.

J'ai fait pas mal de recherches sur le net, et les rares fois où je tombe sur un problème similaire, aucune réponse n'est apportée. (ex : post pertinent)

Merci d'avance si vous avez une idée pour faire avancer le schmilblick. Je me tiens à votre disposition pour toute info complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas par hasard des quotas sur ce compte ? Ou un filesystem rempli à 100%

Ca peut sembler idiot comme question, mais c'est assez fréquent, et dans ce cas tu n'as pas d'erreur ftp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Dan, et merci pour la réponse rapide.

J'ai contacté le service client OVH qui m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème au niveau des quotas.

Il y a de l'espace disque en pagaille, et les uploads fonctionnent sans problème, même sur de gros fichiers à partir d'autres machines.

Mais je rappelle : ma machine uploade en FTP sans problème sur d'autres FTPs du même hébérgeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, des fois que ça puisse aider à la résolution :

serveur qui fonctionne :

Connect to: (08/01/2008 12:41:59)

hostname=213.186.42.**

username=******

startdir=

220 ns******.ovh.net NcFTPd Server (licensed copy) ready.

USER ******

331 User ****** okay, need password.

PASS ***********

230-You are user #1 of 50 simultaneous users allowed.

230-

230 Restricted user logged in.

SYST

215 UNIX Type: L8

FEAT

211-Extensions supported:

CLNT

MDTM

MLST type*;size*;modify*;UNIX.mode*;UNIX.owner;UNIX.uid;UNIX.group;UNIX.gid;unique

PASV

REST STREAM

SIZE

TVFS

Compliance Level: 19981201 (IETF mlst-05)

211 End.

Connect ok!

PWD

257 "/" is cwd.

Lire le répertoire

TYPE A

200 Type okay.

PORT 192,168,1,4,6,211

200 PORT command successful.

LIST

150 Opening ASCII mode data connection for /bin/ls.

TéléchargéŠs

En attente du serveur...

226 Listing completed.

(à ce stade, lecture écriture sans problème)

et celui qui ne fonctionne pas :

Connect to: (08/01/2008 12:45:32)

hostname=91.121.105.**:21

username=*****

startdir=

220 ProFTPD 1.2.10 Server (ProFTPD Default Installation) [91.121.105.**]

USER ******

331 Password required for ******.

PASS ***********

230 User ****** logged in.

SYST

215 UNIX Type: L8

FEAT

211-Features:

MDTM

REST STREAM

SIZE

211 End

Connect ok!

PWD

257 "/" is current directory.

Lire le répertoire

TYPE A

200 Type set to A

PASV

227 Entering Passive Mode (91,121,105,**,237,129).

LIST

150 Opening ASCII mode data connection for file list

TéléchargéŠs

En attente du serveur...

226 Transfer complete.

(à ce stade, écriture et delete sont ok, mais pas possible d'uploader > 4768 octets)

ps : toutes les **** sont de moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sors en attendant grâce à une solution... temporaire, espérons-le (il y a un vnc dans cette solution, et travailler en 4 couleurs avec un délai sur la moindre séléction de code, c'est chianf).

De nouvelles infos, en attendant : il semble que le problème ne soit pas limité au traitement de données FTP.

En effet, je retrouve le même souci en http.

Par exemple, je peux accéder à mon interface phpMyAdmin, et consulter les enregistrements d'une BDD.

En revanche, lorsque je veux modifier une entrée, macache.

Pour résumer : sur ce serveur, et uniquement sur ce serveur, tout le trafic supérieur à 4Ko qui passe par ma connection est bloqué.

Bloqué par mon routeur, bloqué par mon serveur ? That is the question.

Une piste : si vous vouliez empêcher la transmission de données supérieures à n Ko, vous feriez comment ?

Une :flower: pour celui (ou celle) qui trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

j'ai le meme pb !!!! depuis 2 jours l'upload est partiel.

j'ai contacté mon serveur ftp, il n'y a aucun pb donc il semble qu'il y ai un bug avec xp sp2 !

avant aucun soucis ! susi passé de w98 a xp cela fait plus de 3ans et jamais soucis !

j'ai essayé de desactivé pare feu , rien n'y fait !

c'est la cata ! via autre machine cela fonctionne donc pas de fichiers corrompus !

where is solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Content de voir que je ne suis plus le seul à galerer avec ces transferts partiels via FTP.

J'avais lancé un topic sur le forum d'OVH à ce propos, resté hélas sans réponse :

http://forum.ovh.com/showthread.php?t=28811

Ma seule solution a l'heure actuelle reste donc de passer mon temps à rebooter mon modem et donc de renouveler l'IP.

Je suis aussi sur XP SP2

Quelques indices supplémentaires :

Le transfert a une bonne allure jusqu'à 49152 bytes. Il stoppe pendant une bonne dizaine de secondes.

Incroyablement il arrive à atteindre les 65536 bytes. Et puis il plante.

Comme vous l'aurait remarqué ces nombres sont bien spécifiques car il s'agit de puissance de 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transfert a une bonne allure jusqu'à 49152 bytes. Il stoppe pendant une bonne dizaine de secondes.

Incroyablement il arrive à atteindre les 65536 bytes. Et puis il plante.

Comme vous l'aurait remarqué ces nombres sont bien spécifiques car il s'agit de puissance de 2.

Le premier n'est pas une puissance de 2 ... mais il représente 3x16384 ... soit 3x214;)

Mais les deux sont effectivement des multiples de la taille des blocs d'un système de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

J'ai eu exactement le même problème, filezillia ou dreamweaver n'uploader plus rien sur le ftp,

la seule solution que j'ai trouvé c'est de déconnecter le pare feu de mon antivirus et d'autoriser les programmes ( DW et FLZ) auprès de mon pare feu windows.

Ça marche impeccable ! j'en ai déduit que sa venait de l'antivirus, j'ai finit par trouver qu'il fallait changer les règles des logiciels d'Upload dans le pare feu de l'antivirus.

Voila, bon courage !

Modifié par theoall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...