Aller au contenu

Une bombe médiatique en marche.


kenzo49

Sujets conseillés

Vous ne l'avez peut être pas regardé sur France 2 ce matin, mais la conférence de presse de Nicolas Sarkozy a fait l'effet d'une bombe et pourrait avoir une connotation positive pour les webmasters que nous sommes.

« Source boursier.com »

Nicolas Sarkozy a en effet soumis que le gouvernement réfléchissait à une suppression totale de la publicité sur les chaines publics française.

Dossier à suivre donc de très prêt car cela pourrait avoir comme répercussion une augmentation notable du coût des campagnes publicitaires sur internet, peut-être retrouverons nous le coût au CPM que nous avions il y a de cela 5 ou 6 ans.

Cdlt.

Modifié par Arlette
Ajout du lien vers l'article (captain_torche, modérateur)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, on supprimerait la pub des chaînes du service public que l'on financeraient désormais par une taxe sur les chaînes privées.

Que peut-on imaginer comme conséquences :

- les chaînes publiques décalent leur programmation vers des contenus plus culturels

- les annonceurs se concentrent sur le secteur privé augment mécaniquement

- les annonceurs qui cherchent un gros média de masse ont une ou deux chaines en moins

- le coût de la seconde augmente du fait de la raréfaction de l'offre

ou

- (tendance opposée) de nouvelles chaines privées voient le jour et/ou les petites chaines profitent de la manne

- le net profite de ce mouvement pour séduire plus d'annonceurs

ou

- (tendance opposée) le net ne profite pas car la télé et le web sont des médias à l'utilité différente pour l'annonceur.

Bref, ça modifieraient beaucoup d'équilibres. Ce serait peut-être l'occasion pour les annonceurs traditionnels de tester de nouveaux médias (petites chaines de télé et web par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont supprimer la pub sur les chaines publiques et compenser ça uniquement en ajoutant une taxe sur les chaines privées ??

Et ils espèrent équilibrer ça ? C'est la redevance qui va augmenter surtout non ?

Perso je m'en fou j'ai pas la tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne regarde plus la TV donc...

Les seuls trucs que je regarde transitent entre un joli serveur dedié et moi le tout passant par un VPN accessible entres des copains ^^

C'est genre des Emission Arte (nom de code Linux pour un citer un) etc...

La TV quand je vois les TV réalités, les pub et tout ce plaquage médiatique que l'on se ramasse avec une violence tel celle d'un Tsunami, moi je dis non merci...

NB: Pour celui qui pourrait dire que je viole des droits d'autheur etc... je paie déja une taxe SACEM SCPP etc en étant adhérent à une webradio ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kenzo49,

J'ai modifié ton lien car j'ai eu du mal a trouver l'info ;)... Bon, j'ai loupé la conférence... Mais je vais suivre l'affaire.

Merci aux membres de ne parler que du sujet que soulève Kenzo49, et non de vos choix personnels : Moi je regarde la TV et moi pas ! (et encore moins sur tous les autres sujets, personnel ou politique dont a parlé le président).

Mais si cela se fait dans l'avenir je pense que ton analyse est bonne Kenzo49, les publicitaires vont certainement un peu plus se retourner vers le WEB pour faire passer leurs messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une analyse plutôt simplette :)

Mais internet est un marché mature en tout cas au niveau de la publicité en ligne et je crois que cela ne pourra être que bénéfique à sa revalorisation et son développement ont peut déjà remarquer que les gros annonceurs augmente régulièrement leurs budget "on-line".

En faite, je me permettrait d'ajouter cette article là : l'article.

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en retiens moi, c'est que plus les programmes seront bons sur les chaines privées, plus les chaines publiques auront des sous pour piquer de l'audience aux chaines privées... et plus les chaines publiques auront de l'audience, moins elles auront de sous car le prix de la publicité diminuera sur les chaines privé (forcément, il y aura moins d'audience).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je retiens c'est que j'aurais du acheter des actions TF1 hier :)

Pour le reste, je ne suis pas certain que ca profitera au éditeurs de sites, à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est un autre sujet mais dans l'ensemble concernant les titres tf1 n'allait pas croire que le titre va exploser, sur un point de vue "analyse chartiste" le titre ne profite que d'un effet d'annonce et il y a une forte probabilité de correction dans les scéances à venir le tendance et toujours baissière à court, moyen et long terme il faut donc rester neutre.

Maintenant merci de ne traiter que du sujet de ce topic.

Cdlt.

rajout (09/01/2008)

nota : Comme je l'ai dit cette nuit la correction était quasi certaine car le titre n'avait prie de la valeur que sur cette effet d'annonce, aujourd'hui le titre est en sérieuse correction. Si je dis tout cela c'est parce que je voudrais freiner les éventuelles détracteurs de ce forum qui serait intéressé par ce titre, lorsque qu'un titre prend son envole (quoi qu'ont ne parle pas d'envolle concernant TF1) les petits porteurs ont tendances à acheter en masse.

Modifié par kenzo49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va avoir une petite poussée des investissements publicitaires sur le web, mais rien de bien merveilleux.

la TV est un média complétement différent, qui n'a pas le meme impact, ne propose pas la meme capacité de mémorisation, touche un public bien plus large, sur une durée différente...

Ca va surtout se reporter sur d'autres chaines, pas vraiment dans le web malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...