Aller au contenu

Site innacessbile selon la situation géographique de l'internaute!


Sujets conseillés

Cela peut venir des serveurs DNS (qui font la correspondance entre le nom de domaine, et l'IP de la machine qui l'héberge) : si celui d'un fournisseur d'accès (par exemple) tombe en rade, il se peut que les abonnés de ce fournisseur ne puissent se connecter à certains sites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi des limites qui sont fixées sciemment, par exemple pour des raisons de droits d'auteurs (musique, films, etc.)... on voit ceci avec des services de musique à la demande comme Pandora ou de vidéo à la demande comme Hulu, ils limitent l'accès à leur contenu aux résident des États-Unis.

La limitation est généralement effectuée en fonction de ton adresse IP, les adresses sont réparties par pays ou zone géographiques, ainsi connaître les plages (non-contiguës) de chaque zone géographique suffit à interdire ou à autoriser l'accès à un site. Un exemple de site maintenant des listes gratuites.

Il faut encore que je te précise que ces listes sont rarement exhaustives et qu'il est toujours possible de contourner ces limites par un ou plusieurs proxy, voir même en utilisant le "routage en onion" (Tor n'est qu'un exemple, mais je n'ai pas trouvé de bonne description général du principe en français, il en existe une en anglais), pour peu que l'application utilisée te permette de choisir l'emplacement de ton nud de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses à la fois précises et rapide!

Mon site en question qui me pose problème est :

http://www.laboitenoire.tv/

et lorsque je clique sur les logo MTV en bas de page

je tombe sur cette page :

http://www.mtv.fr/mon-mtv/playlist-by-mtv-idol.html

avec ce texte :

"

Vous tentez d'utiliser MON MTV. Cependant, ce service n'est pas disponible en dehors de la France, de la Belgique, de la Suisse et des pays africains francophones. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...