Aller au contenu

Diriger mon domaine sur over-blog


Magali

Sujets conseillés

Bonjour Webmasternautes :-)

Un nom de domaine a été réservé pour moi, dans le cadre des élections cantonales. De mon côté, comme il s'agissait d'ouvrir un blog provisoire, je l'ai fait chez OverBlog. . Manque de bol, je me rends compte que chez mon registrar, il s'agirait d'entrer les DNS et je les connais pas. Ma question sur le forum d'overblog reste sans réponse. Alors je viens chez nous ;-)

Qq'un-e aurait une solution SVP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Magali,

Ton registrar propose sans doute une redirection vers le site de ton choix, tâche de t'en assurer dans l'interface d'administration qu'il met à ta disposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse mais incroyable! Voilà celle de mon registrar:

l'enregistrement de domaine ne comprend que le domaine pas de redirection web etc ... la gestion dns doit etre prise en charge par l'hebergeur

Exceptionnellement mais je pense devoir renseigner, voilà où j'ai pris ce nom . Tout bêtement parce qu'un de mes sites s'appelle allocarpentras et j'ai suivi ce nom.. :rolleyes:

Allocarpentras n'est pas chez eux et je ne m'en plains pas.

Ce qui fait que je suis bien avancée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as d'un côté un nom, de l'autre côté un espace Web.

Cet espace Web est chez un hébergeur, et il doit avoir des DNS

Tu obtiens ces DNS chez ton hébergeur, et tu les entres dans l'interface de ton vendeur de nom de domaine, pour lui indiquer "où" il doit faire pointer les DNS.

Pour cela il te faut un espace propre, et pas un blog chez over-blog.

Une fois que tu as fait ça, tu créées ton blog sur ton espace web, en l'important à partir d'overblog.

Normalement le transfert d'un blog s'accompagne d'une redirection.

Sinon tu la mets sur la page d'accueil de ton blog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Magali,

12 appels à 1€68 pour un nom de domaine, soit 20.16 €uros ?

Je pense que tu t'es fait avoir .... surtout si tu n'as pas possibilité de mettre une simple redirection en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dan,

C'était pas la peine d'enfoncer le clou :whistling:

En effet, rien à ajouter, se faire avoir, y'a pas d'autre qualificatif. Aux autres de retenir la leçon.

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne tiens pas particulièrement à ce nom de domaine, tu peux en prendre un autre chez Gandi ou OVH (qui sont bien moins chers), et tu pourras le faire pointer vers l'hébergement de ton choix. Il faut avoir accès au paramétrage des DNS pour pouvoir ajouter un CNAME qui pointe vers OverBlog.

Je ne pense pas, sauf si tu as ce domaine depuis plus d'un mois, que tu puisses le transférer ailleurs. Mais tente tout de même le coup.

As-tu accès à un quelconque tableau de contrôle chez ce "registrar" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste aussi la solution de passer version "premium" chez overblog (domaine+hébergement) . Ou que je me passe de nom de domaine.

Chez le registrar, une seule action possible: entrer les DNS. Je ne les connais pas. (Marie Claude a confirmé)

Merci à vous 3 :flower:

Modifié par Magali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...