Aller au contenu

Mon site, bilan à presque 2 mois


Galdon

Sujets conseillés

Bonjour, j'ai lancé mon site qui propose du contenu pour débuter dans la vidéo numérique, la 3D... le 17 novembre 2007.

Google a commencé à référencer la majeure partie de mes pages vers le 8 décembre, naturellement ca à lancé la fréquentation de mon site (avant cette date y'avait en gros que moi qui y allais :whistling:).

Depuis ce jour, ca monte un tout petit peu, mais vraiment pas grand chose, en gros Google génère une trentaine de visites par jour sur un total de 40 à 50 visites journalières.

A coté de ca, j'ai eu l'occasion de lire des nouveaux webmasters comme moi sur les forums, et ils se portent beaucoup mieux que moi (je me souviens d'un site sur les poissons d'aquarium qui avait déjà 10000 visites en 2 mois).

Alors voilà, je m'inquiète un peu, étant donné que le premier objectif que je me suis fixé est d'environ 1000 visites par jour (donc 3000 vues si le taux de vues/visites ne varie pas), à ce rythme là je suis carrément pas prés d'y parvenir.

J'en appel donc à votre expérience, est ce que vous connaissez ce domaine (3D...), quand pensez vous que j'aurais atteint mon premier objectif, quelles améliorations me suggérez vous (optimisation du code pour le référencement ou je ne sais quoi d'autre) ?

J'ai crée un compte "visiteur" pour que vous ayez accès à mes stats Google Analytics (merci de ne pas faire de vacherie genre changement de passe (enfin vus la thématique de ce forum je doute que l'esprit "collégien" règne !), voici les identifiants :

visiteur_AT_finalclap.com (remplacez le _AT_ par @)

visiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ... je te déconseille de livrer ton compte Analytics ..

Supprime le au plus vite. Il ne sera pas utile pour les personnes qui vont te répondre !

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que ce compte n'as pas les priviliéges administrateur, je l'ai crée

é spécialement pour ca, ce n'est pas du tout mon compte principal.

EDIT: j'ai changé le mot de passe au cas où, vous n'avez qu'a me le demander par MP, ca peut vous étre utile pour donner un diagnostic je pense.

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu l'occasion de lire des nouveaux webmasters comme moi sur les forums, et ils se portent beaucoup mieux que moi (je me souviens d'un site sur les poissons d'aquarium qui avait déjà 10000 visites en 2 mois).

Alors voilà, je m'inquiète un peu, étant donné que le premier objectif que je me suis fixé est d'environ 1000 visites par jour (donc 3000 vues si le taux de vues/visites ne varie pas), à ce rythme là je suis carrément pas prés d'y parvenir.

bin y'a pas de regles, ça dépend de la demande qui existe pour les informations que tu offres; de ton positionnement sur les mots clefs par rapport aux éventuels concurrents et bien sur de la qualité de ton site; deux mois c'est très jeune.

Je te conseille d'égayer un peu ton design, je le trouve vraiment tristounet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton design est effectivement assez rebutant. Comme ton site parle de graphisme (d'une certaine manière), il faudrait voir à y ajouter de la crédibilité avec un design digne de ce nom.

Mais ton gros point faible, c'est la quantité de contenus. Ton site ne pourra pas réellement se lancer, tant que le contenu sera si faible. Il faut que tu ajoutes beaucoup plus d'articles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

tu as un peu de contenu, c'est un bon départ.

Pour augmenter ta visibilité sur GG, continue à remplir et met à jour la page d'accueil le plus souvent possbile (par exemple avec un cadre aléatoire qui afficherai l'introduction d'un article au hasard).

Utilises des balises <h1> pour tes titres et h2 ou 3 pour les sous titres comportant des mots clefs.

Ajoute des liens dans tes textes qui mèneraient vers des autres pages (par exemple vers une page Terminologie du site)

Le lien des stats Hit Parade n'aide en rien le référencement, tu peux le retirer si tu ne t'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tâche de mettre en place un webdesign plus "alléchant", et une fois celui-ci en place, essaie de prendre contact avec les personnes qui tiennent des blogs ou n'importe quel autre genre de sites qui traite des sujets développés sur ton site web. Propose-leur des partenariats afin d'améliorer le linking de chacun et de développer votre notoriété. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc je vais améliorer mon design, c'est vrai que le contenu est très austère niveau mise en forme, les titres ne sont pas en couleur...

Pour les backlinks, au lancement du site j'avais envoyé des mails de proposition de partenariat à pas mal de sites (celui de lopéprod et d'autres productions amateurs beaucoup moins connues), mais toutes sans réponse. J'avais aussi fait une proposition sur les annuaires Yahoo et DMOZ, là aussi sans réponse.

A mon avis ils n'aimes pas trop que les tout nouveaux sites fassent des demandes comme ça (à l'époque j'avais que la page d'accueil qui était indexé).

Je retenterai dans quelques mois, on verra bien !

Sinon je me souviens avoir lu sur un forum qu'on pouvait ajouter un argument title aux liens, exemple: <a href="blabla.html" title="plein de blabla">La page blabla</a>, vous n'auriez pas d'autres petites astuces dans le genre qui mine de rien facilitent la montée du PR?

J'ai mis en place lors de la première mise à jour un script de news pour la page d'accueil, et j'ai aussi fait pointé le logo du site sur la page d'accueil, histoire d'optimiser un peu les liens internes, j'en verrai les effets dans quelques semaines.

A coté de ca, bien sûr du nouveau contenu est en préparation :smartass:.

EDIT: Pour le lien hit parade, je ne n'attendais en aucun cas à ce que ça m'aide pour le référencement (la page d'accueil de hit-parade n'a qu'un PR de 3), par contre je me sert des stats, ca me permet de voir quel(s) site(s) sont à peu prés à mon niveau

Modifié par Galdon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...