Aller au contenu

Problême de session_start() lors de passage à PHP5


salcamden

Sujets conseillés

Bonjour et bonne année à tous.

Voic mon problême :

2007

J'avais sur un serveur sous PHP4 des script utilisant les sessions : le script fonctionne très bien.

2008

Sur le même serveur, toujours le même script, mais le serveur est passé sour PHP5 (et il a sans doute subi les changements de configuration qui vont avec) : le script ne fonctionne pluys, il fait une fatal error au niveau du session_start().

Voici les logs :

[12-Jan-2008 17:29:55] PHP Warning: session_start(): SAFE MODE Restriction in effect. The script whose uid is 769 is not allowed to access owned by uid 0 in /home/www/login/html/sante/index.php on line 5

[12-Jan-2008 17:29:55] PHP Fatal error: session_start(): Failed to initialize storage module: files (path: ) in /home/www/login/html/sante/index.php on line 5

Voici le code du début du script :

CODE
<?php

session_name("ID");

session_start();

include('config/head2.php');

_dbconnect();

Pour information, j'ai déjà effectué des recherches, il apparait qu'il s'agit d'un changement de configuration des REGISTERS GLOBALS, mais je ne comprend pas pour quoi ? pas de référence aux variables de session _SESSION avant le session_start();

Donc ma question : d'où vient cette erreur, et, clairement, que faire pour y remédier ?

Merci d'avance.

Salcamden

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est très bizarre comme erreur pour une configuration par défaut... mais ton message d'erreur est assez clair. Tu as le safe mode d'activé sur ta nouvelle configuration et ton script n'a pas les droits pour écrire dans les fichiers de session.

Le plus simple si tu es le seul à utiliser le serveur c'est certainement de désactiver le safe mode dans ton fichier de configuration de php (php.ini qui se trouve certainement dans le dossier /etc/php5/) et de relancer ton serveur web.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut

j'ai un problème analogue effectivement en PHP5

je lance une session avec

session_id("nom");

session_start();

quand je relance le meme fichier PHP à partir d'un navigateur distant ou sur le meme PC mais navigateur différent ma session est détruite alors

que cela fonctionne trés bien en PHP3 et PHP4 et meme en PHP5.2.0

je suis en PHP5.2.4 .

c'est sur un jeu en réseau les données (communes ) servent pour mémoriser les joueurs, positions etc ...

si vous avez une piste je serais heureux de la connaitre

ce n est pas bloquant mais cela risque de le devenir à terme

j utilise un navigateur different pour avoir des cookies ( nom du joueur different ) pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...