Aller au contenu

Internal Server Errors


Gab23

Sujets conseillés

Bonjour,

Ne sachant pas trop où poster, j'ai décidé de vous exposer mon problème ici.

Je suis webmaster d'un jeu en ligne qui se joue par navigateur. Ce dernier est programmé en PHP et utilise une base de données MySQL pour gérer les données. Il y a quelques semaines, j'utilisais un hébergement partagé. Plus le nombre de visiteurs quotidiens augmentait, plus on rencontrait des erreurs du type "Internal Server Error" (500). Je suspectais au début le .htaccess, mais j'ai rejeté cette hypothèse rapidement, puisque même une fois que j'avais retiré tout htaccess du site, ces erreurs continuaient d'apparaître. Par la suite, j'ai changé pour un serveur dédié, et récemment j'ai remarqué que ces erreurs réapparaîssaient de temps à autres. Je ne connais pas beaucoup le fonctionnement des serveurs, mais je suspecte aujourd'hui un trop grand nombre de processus et une surutilisation du processeur, puisque ces erreurs apparaissent de manière qui semble assez aléatoire et sur tous les sites hébergés sur mon serveur.

Pour information, je suis sur l'offre "Business I" de www.1and1.com, le processeur est un Single Core AMD Athlon 64 3500+, 2.2 Ghz, 1 Go Ram et mon site génère plus ou moins 1000 visiteurs quotidiennement.

Quelqu'un ici a-t-il déjà expérimenté ce type de problème? Si oui, avez vous trouvé une solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A prioris, surcharge serveur en effet.

Le serveur est limité en nombre de connections simultannées et bloque lorsqu'il y en a trop en attendant que ça décharge un peu. D'où le côté aléatoire.

Il faudrait revoir le code très certainement...

Et... De quel site s'agit-il ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une erreur 500 c'est (en général, probablement tout le temps d'ailleurs) un script qui ne se comporte pas comme il devrait, et qui se termine avant d'avoir fourni une page. Il peut y avoir tout un tas de raison à ça (bug, problème d'accès à une base de données, à un fichier...), mais la seule solution pour savoir, c'est de regarder les logs d'erreur, ils sont là pour ça!

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...