Aller au contenu

Fort ralentissement gros forum après conversion


planetemuscle

Sujets conseillés

Fort ralentissement gros forum après conversion

J'ai fait la conversion sur phpbb 3 en même temps que j'ai changé de serveur en effet l'ancien ne supportaient plus le nombre de connecté et la charge

j'ai pris un serveur plus puissant un quad core intel au lieu d'un double opteron dual core précédemment et 8 gigas de ram au lieu de 2 gigas de ram avant

Le soucis étant que dés qu'il y a plus de 20 connectés en meme temps par ex dans les 40 ou 50 tout est super lent et pas immédiat dans l'affichage aujourd'hui tout le monde s'est plaint de la lenteur et il y a eu même de messages d'erreurs de style "SQL ERROR [ mysql4 ]Too many connections [1040] "

j'ai ressenti exactement la meme chose ici quand vous etes passé à phpbb3 et j'ai vu aussi parfois ce type d'erreur bien que vous ayez résolu ce soucis de lenteur

j'ai un forum plus petit que vous mais néanmoins assez gros et bon objectif est d'aller de l'avant vers les un million de messages et les 50 000 membres et arriver au moins à 200 connectés sur le forum en même temps

D'ou vient le problême à votre avis ?

Est ce le serveur qui n'est pas assez puissant ou bien un mauvais réglage du serveur ou un bug ?

je précise que j'ai une 10 enes d'autres sites qui sont plus rapide et moins fréquentés sur le même serveur c'est seulement planetemuscle qui est très lent même si il est possible que dés qu'il y a bcp de monde sur planetemuscle tout ralentisse

-On peut vérifier la lenteur sans besoin d'être inscrit

-Forum assez gros prés de 15 000 membress et 487 000 messages

-Base de donnée qui fait 1.3 giga ( les membres écrivent pas mal de choses )

-Lien : http://www.planetemuscle.com/phpBB2/index.php

-Hébergeur serveur dédié : ovh quad core 8 giga de ram installé récemment ( il y a 15 jours )

-Version forum : phpbb 3 derniere verson avec le mod supression des membres depuis la liste des membres et le mod who was here dernière version

-Style : prosilver et subsilver 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans /etc/mysql/my.cnf (en principe sinon dans ton fichier my.cnf)

Tu as une ligne:

#max_connections		= 100

Décommente la ou si elle n'y est pas ajoute la et décommente la puis adapte le nombre.

N'oublie pas ensuite de redemmarer mysql pour prendre en compte la modif:

 /etc/init.d/mysqld restart

++

Modifié par Billyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp j'avoue avoir vu cette option dans le serveur mysql dans l'interface webmin je crois que ça édite le fichier dont tu parles

et j'ai mis 1000 il n'y a plus d'erreur too many connections

Par contre tout reste assez lent mais plus lorsqu'il y a 20 connectés mais lorsque nous sommes plus 30

Le tout a l'air un peu plus rapide mais malgré tout très lent

Pensez vous que le serveur soit moins puissant que le double opteron que j'avais avant ? car la c'est un simple proc quad core

Merci bcp pour les conseils

Modifié par planetemuscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 ou 30 connectés en même temps, c'est pourtant faible. J'arrive à faire bien plus sur du mutaulisé, il y a un problème quelquepart.

Phpbb 3 est-il une version finale ou une béta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la version finale bien sur

IL faut dire que sur ce serveur j'ai une 10 ene d'autres sites sous phpbb 3 mais qui sont eux très rapide ils ont aussi une base de donnée plus bcp plus faible ( - de 150 mo )

Sur planetemuscle par contre la base de donnée est bcp plus élevé 1300 mo

Mais je pense qu'il y a un truc de byzarre surement avec mysql

J'ai fait un top sur putty et un simple raiffraichissement sur l'index en allant sur le forum prend pas mal de secondes et fait monter le cpu à 25 % ( sur le top )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ressenti exactement la meme chose ici quand vous etes passé à phpbb3 et j'ai vu aussi parfois ce type d'erreur bien que vous ayez résolu ce soucis de lenteur

Sauf que le Hub n'a jamais été sur PhpBB ... donc on n'est JAMAIS passés à phpBB3

On tourne Invision, et personne ne s'est encore plaint de lenteur du serveur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dit qu'il doit y avoir d'autres forums en phpbb3 dépassant les 500 000 messages et les 15 000 membres quand même ....

Je vous tiens au courant j'ai posé la meme question sur deux autres forums

Si il y a une réponse je la mettrai ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un forum un peu plus gros que le tient et je suis en pleine mise à jour, je pourrais te donner la réponse dans quelques heures, suspens ! :hypocrite:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial va tu rajouter la fonction qui était en ligne ?

Tu va bosser toute la nuit dessus ?

Je pense que je vais pas dormir et j'attend avec impatience tes réponses

Modifié par planetemuscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ajoute pas la fonction "Qui était en ligne".

Tu pourras trouver le forum en maj en tapant "forum quad" sur google ;)

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maj s'est parfaitement déroulée et le forum tourne comme sur des roulettes, pas de ralentissement en vue, ça doit venir de ton côté !

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que phpbb3 a été développé en prenant en compte des considérations de performance. Vos retours sont les bienvenues sur ce point. Je me pose aujourd'hui aussi ce genre de question.

Comment gérez-vous le problème du référencement ? Avec URL rewriting ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le fait d'avoir garder les tables de la base de phpbb2 ralentit le tout ?

A priori une fois la conversion effectuée elles ne servent plus à rien. Faites une sauvegarde puis effacez les de votre base MySql. Je ne suis pas expert en serveur dédié, mais compte tenu des limitations que les hébergeurs appliquent en mutualisé sur la taille des bases de données, je me dis qu'il y a probablement une raison, d'autant plus si la base fait 1300 mo !

Je suis aussi à l'écoute de vos commentaires concernant la migration vers phpBB3. Comme le dit adn, les développeurs de phpBB3 mettent souvent en avant un gain de performance en faveur de phpBB3 par rapport à phpBB2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pouvais pas encore effacé l'ancienne table car je devais aussi importer un album photo je l'ai importé et les anciennes tables sont maintenant effacé tout s'est bien passé

Pour mon soucis de lenteur j'ai trouvé d'ou ça venait :sick:

J'ai enfin trouvé

C'est le mods who was here qui pose soucis il consiste à affiché les membres sur la journée en plus de qui est en ligne

J'ai remis l'ancin index.php et tout est super rapide

J'ai pu savoir que ça venait de la en mettant ceci

J'ai mis cette astuce en bas du forum de manière à intégrer le temps de génération de la page , le nombre de requêtes et le gzip activé ou non

C'est très interessant car il y a lien nommé explain en bas qui peut s'ouvrir si l'on clique et il va décomposer chaque requête por donner pour chacun d'entre elle le temps d'éxécution c'est très interessant et il me montre que ça vient du mods who was here avec un temps de requête pouvant atteindre 15 ou 20 secondes et qui bloque tout

Est ce que j'ai fait une erreur de copié collé , est ce que c'est le mods lui même qui ne supporte pas les forums avec bcp de messages et de membres je suis en train de tout vérifier

En tout cas merci à tous pour les conseils ce que vous avez dit n'en reste pas moins valable et je prendrai en compte les conseils qui m'ont été donné

Modifié par planetemuscle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que phpbb3 a été développé en prenant en compte des considérations de performance.

Béh... sur le serveur d'un client on a été obligé d'augmenter le memory_limit, rien que le script d'installation dépassait les 16Mo de consommation, sans le moindre module supplémentaire :sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh... sur le serveur d'un client on a été obligé d'augmenter le memory_limit, rien que le script d'installation dépassait les 16Mo de consommation, sans le moindre module supplémentaire :sick:

Oui, le script de migration peut prendre de la mémoire, mais dans mon cas pas de pb pour les tests que j'ai réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...