Aller au contenu

Positionnement (google fr)


core22

Sujets conseillés

salut

au technicien du referencement je voudrai avoir plus d'information, j'ai un site il été en position numéro 3 sur google fr, be, ca, ge, ma; sw...

mai maintenant il a perdu sa place seulement sur le .fr il occupe la position numéro 7 mai sur les autres google ca reste stable toujour la position numéro 3

ce mot clé c'est une marque tous le monde l'utilise j'ai voulu dire que c'est une notion mondial

les places que j'ai perdu sur google .fr sont occupé par des sites qui écrire des news exemple: www.pcinpact.com/actu/news/ .....

(j'ai un hebergement allemand et non domaine .com eske c'est une raison que les autres m'ont depassé sur le google fr qu'ils sont des sites francais et moi je m'adresse a tous le monde)

j'attend votre réponse le plus vite possible et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mieux vaut un hébergement en france pour les datas français, par ailleurs si le site est suroptimisé, google Fr n'aime pas forcément autant que les autres datas.

Cordiaelement

Australien :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépent du type de résultat.

si c'est des news "made in google news" alors dès que l'actualité va retomber il y a de forte chance que tu recupères tes places.

Si c'est des résultats "classiques" ces pages pourraient s'installer un peu plus longtemps.

Le mieux pour résister c'est d'obtenir du backlink neuf :)

Tant que tu apparais sur les pages c'est que tu ne prends pas le filtre langue pour moi le seul inconvénient de pas avoir un hébergement fr c'est que tu te fais filtrer sur les requêtes "Pages : France" (~5% des requêtes).

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mieux vaut un hébergement en france pour les datas français, par ailleurs si le site est suroptimisé, google Fr n'aime pas forcément autant que les autres datas.

Cordiaelement

Australien :blink:

Euh, tu m'intéresse carément là,

mon site est bien (sur ?) optimisé et pas moyen de le faire sortir sur google.fr par contre chez les autres (gg.com etc) il sort très bien ?

Tu as des sources à ce sujet ou peux tu nous en dire d'avantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai un souci équivalent, remarqué depuis peu, de différence très importante entre Google.fr et le reste ( .com, .be, .ch etc... ).

Au début j'ai cru à une différence provisoire entre dc, mais cela fait 3 semaines et l'écart est toujours là !

Voici les requêtes :

http://www.google.com/search?hl=fr&q=p...r=&start=10

15è position

http://www.google.fr/search?as_q=pieces+se...=fr&num=100

pas dans les 100 premiers !!

http://www.google.com/search?hl=fr&q=a...aab+900&lr=

1er ou 2e

http://www.google.fr/search?q=aile+saab+90...art=10&sa=N

18e !!

je retrouve à peu près les même sites, mais les positionnements du mien ( en signature ) diffèrent de façon importante.

J'ai, bien sûr, fait beaucoup plus des tests que cela : idem, toujours un bien meilleur positionnement à l'international, je n'y comprends rien.

Je croyais qu'un site de langue française et héberger en France était mieux positionné en .fr !? Ce qui est le cas d'ailleurs pour un autre de mes sites.

Je ne pense pas que ce site soit plus optimisé que ses conccurrents ( mais peut être me direz vous le contraire ), en tout cas si oui, pourquoi un quelconque filtre ne s'appliquerait qu'en France.

Du coup ce qui est drôle ( pas trop d'ailleurs ) c'est que les visites sur les requêtes les plus conccurentielles viennent toutes de google.com ou .be !

Donc en admettant un filtre test, les résultats étant pertinants sur le .com, puisque clicqués, le .fr devrait s'aligner progressivement.

Bref ca me tracasse ce truc.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraisemblablement parce que l'IP de ton hébergement n'est pas géolocalisée en France (du moins pour Google). Et comme ton domaine est un .com et pas un .fr ....

Chez MaxMind, elle est bien affichée comme étant chez France Telecom... mais Google utilise probablement un autre logiciel de géolocalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre site sur la même ip qui n'as pas ce pb au contraire : meilleures positions en fr ( pas de beaucoup ) mais meilleures, il est en .com aussi.

de plus comment inventer une geo, l'IP elle est en France, je viens d'essayer domaintools : idem.

par contre, le chagement est récent, avant ce domain était parqué aux US, mais ca date quand même de octobre 2007 le changement.

Si google mets du temps à mettre la géo à jour ca voudrai dire qu'il faut pas laisser un domaine en parking hors de son pays de cible.

J'ai fait la mise à jour dans GWT, il y a 15 jours, on verra...

j'aimerai bien vérifier cette histoire, y'a moyen de voir comment google localise un site ?

Modifié par Aton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien un problème de géolocalisation :

ajoutez &gl=us aux requêtes .fr que je cite et tout rentre dans l'ordre ou l'inverse...

Source : http://s.billard.free.fr/referencement/?20...ation-de-google

En revanche je viens de tester avec geoiptool qui utilise googlemaps et il me donne bien la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les places que j'ai perdu sur google .fr sont occupé par des sites qui écrire des news exemple: www.pcinpact.com/actu/news/ .....

C'est le jeu de la compétition, donc continue ton référencement.

Je confirme que lorsque un site n'est pas géolocalisé en france et n'est pas en .fr il est moins bien positionné sur google.fr.

A plus et bon ref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mieux vaut un hébergement en france pour les datas français, par ailleurs si le site est suroptimisé, google Fr n'aime pas forcément autant que les autres datas.

Tu peux développer s'il te plais... j'ai un site en France mal positionné en .fr ( voir plus haut )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...