Aller au contenu

Plantage Mysql, Ajouter de la RAM sur un Dédié ?


antouane

Sujets conseillés

Bonjour

je me tourne vers cette communauté de Webmasterhub pour une petite question que je me pose :

je m occupe d un reseau de sites ( finance + annonces ) qui fait plus de 10 000 Vu / jour

Nous avons donc un serveur dédié chez OVH : START 100M 512Mo de RAM Intel Pentium :IV 3.00 GHz

avec un MySQL 3.23.58-log

J ai eu des problemes de ralentissement au début et Dan m a donné de précieux conseils pour optimiser ma config.

J ai repris toutes les requêtes avec l aide de Slow-Query, j ai mis des Index sur les champs sur lequel je faisais des recherches et qui n en n avaient pas.

J ai utilisé aussi pas mal de cache php a certains endroits ( JP cache ) afin de solliciter le moins possible le serveur quand c etait possible.

Avec tout ca, la charge totale du serveur a vraiment bien diminué et oscille entre 0,5 et 2 , avec de tres rare Swap.

Cependant, il arrive encore quelques fois que Mysql me refasse le meme coup

En fait il s agit surtout de Mysql qui, parfois n arrive pas a gérer et -plante- ( il execute le Die de mysql_connect ( ) or Die )

et donc mes scripts n arrivent plus a se connecter sur la Bdd.

La charge du serveur monte a 5 => 10 => au dessus, le site ne repond plus

plantage de la Bdd et donc site indisponible.

Un petit reboot plus tard et c est reparti.

La charge reste basse et tout est redevenu normal.

Le probleme est que cela arrive environ 1 fois / semaine et un peu plus en ce moment...

J ai cherché dans les Logs et je n ai rien vu d'anormal, ce qui m etonne vraiment, c est que la derniere fois que cela est arrivé

c etait dimanche a 10h du matin , donc vraiment pas la période de forte affluence, sur les logs je n arrive pas a trouver d erreur specifiques qui pouraientt expliquer cela .

My.cnf:

CODE

[mysqld]

set-variable = connect_timeout=20

set-variable = max_connections=130

# skip-networking

set-variable = long_query_time=5

log-slow-queries = /var/log/mysql/slow-query.log

[safe_mysqld]

err-log = /var/log/mysql/info.log

Notons que j utilise des connection Bdd externe, ( d ou le skip networking ) puisque des sites externes viennent taper ds la bdd ( tres peu de requetes )

Donc question :

pensez vous qu a partir d un certains seuils de requetes / visiteurs / taille du site j ai envie de dire

il faille upgrader le serveur et donc passer sur du 1Go de Ram ?

La ram donnerai-t-elle vraiment de l air a Mysql pour ne pas planter ?

Est il possible sur OVH d ajouter une barette de Ram a un serveur existant sans avoir tout le lourd process de la migration vers un nouveau serveur de la gamme du dessus ?

merci de vos avis eclairés

Antoine

Modifié par antouane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ram donnerai-t-elle vraiment de l air a Mysql pour ne pas planter ?

Est il possible sur OVH d ajouter une barette de Ram a un serveur existant sans avoir tout le lourd process de la migration vers un nouveau serveur de la gamme du dessus ?

Oui de manière affirmative à la première question.

Et malheureusement non à la seconde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...