Aller au contenu

pour un bon referencement à long terme


sexologue

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

j'ai mis un site en ligne il y a quelques mois, que j'ai fait référencer par 01optinet.com.

En moins d'un mois les premiers effets se sont fait sentir. Aujourd'hui je suis en haut de la première page sur "sexologue france", ou en haut de la deuxième page pour "sexologue":

http://www.sexologue-france.fr/

Actuellement bien référencé, je souhaite maintenir ma position, alors si vous avez quelques conseils je suis preneur.

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les nouveaux sites ont généralement par google, une prime de fraîcheur.

Pour garder ce positionnement à long terme, il faut que d'autres sites (de préférance, parlant du même contenu...) fasse des liens vers ton site (annuaires, échanges de liens...) et que ces liens n'arrivent pas tous d'un coup mais progresse de semaine en semaine...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois avec "mohican83",

Tu dois commencer a construire lentement mais surement la popularite de ton site.

Soumets le a des annuaires, essaie de participer a des forums santes, fait toi connaitre de la blogosphere etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum méfiance sur le nombre de liens ! Ta page d'accueil en compte largement plus de 150 alors que Google en préconise moins de 100 par page.

Cela ressemble a une tentative de spam par une multitude de liens internes.

A surveiller cela pourrait éventuellement pénaliser le référencement de ton site.

++

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sur optimisation est flagrante et risque fort de te jouer des tours...

A rectifier, d'autant plus que c'est incompréhensible pour le visiteur, ce qui reste le plus important !

Modifié par michaeljack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le Hub. Si tu le souhaites, tu peux te présenter via la section qui va bien. :)

Pour les optimisations, tu peux travailler tes titres, il y a du boulot !

Privilégie les termes les plus spécifiques et les plus en rapport avec la page. Raccourcis les titres, fais éventuellement l'économie dans ceux-ci du nom du site ou du cabinet lorsqu'il ne s'agit pas de la présentation de ces derniers. Place les termes les plus importants à gauche. Enfin, veille à une bonne correspondance entre tes titres et le contenu des balises <hn>.

Il semble aussi qu'il puisse y avoir quelques fautes d'orthographe ("segologue").

Teste ton site sur un grand écran dans une haute résolution, tu t'apercevras que l'alignement à droite n'est pas du meilleur effet et du coup peut réduire l'envie de linker. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Hum méfiance sur le nombre de liens ! Ta page d'accueil en compte largement plus de 150 alors que Google en préconise moins de 100 par page.

Cela ressemble a une tentative de spam par une multitude de liens internes.

A surveiller cela pourrait éventuellement pénaliser le référencement de ton site.

++

Patrick

préconise. J'ai des pages qui font plus de 1200 liens et qui passent sur google sans problèmes. On ne construit pas des pages en lisant le manuel du parfait référenceur mais pour les visiteurs. Si la page doit avoir 500 liens, mets les 500 liens. GG sanctionne actuellement les pages qui ne mettent que des liens et pas de textes. Il considère sans doute que ces pages sont faites uniquement pour envoyer les liens.

Cette remarque des 100 liens maximum date de la préhistoire de Google, pas dans la pratique, en même temps que la limitation des 100 K de code HTML pour une page. Actuellement, j'ai des pages de 300 K qui passent aussi sans problèmes.

Par contre, comme dit michaeljack, la suroptimalisation ..... là ca passe de moins en moins (quoique ca dépend des pages, difficile de tirer des conclusions, certaines passent, d'autres pas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...