Aller au contenu

Besoins d'explications sur échange de liens


Sujets conseillés

Salute :thumbsup:

Daprès mes nombreuses lectures sur les échanges de liens voici quelques questions. Pouvez-vous me corriger/expliquer si je suis dans le faux :

- Pas plus de 30 liens sur une page « partenaires »

- Faire des liens avec des sites qui ne sont pas précisément dans le même thème que le mien : Google va me donner moins de PR ? ou alors même pas du tout ?

- Si tel est le cas dois-je bannir des échanges de liens avec des sites dont les pages partenaires ont un bon PR mais pas dans le même thème que le mien ?

- Les pages satellites sont elles sanctionnées par Google ?

Riquet :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres avis ?

LE PR DES PAGES PARTENAIRES

Je vois des pages partenaires avec des Pr assez élévés. Mais comment faire, car on ne fait jamais de liens vers cette page là ?

LA SOUMISSION AUX ANNUAIRES: Mes doutes

J'inscris mon site dans des annuaires, mais trés souvent le lien se trouve au fin fond de l'annuaire.

Arreter moi si je me trompe mais pour moi les annuaires ne servent principalement qu'à faire un lien de plus pour augmenter son PR.

Pour ma part et je me sert énorment d'internet, je ne vais jamais sur les annuaires, mais alors jamais ... suis-je le seul lol ?

Souvent les annuaires sont peux lisibles, trop chargés, et je préfére utiliser les moteurs de recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

- Pas plus de 30 liens sur une page « partenaires » --> pfffffff ca depends de la popularite ainsi que de la thematique du site. mais bon effectivement moins ton partenaire a de liens sortants et plus le lien qu'il posera vers toi sera interssant pour toi

- Faire des liens avec des sites qui ne sont pas précisément dans le même thème que le mien : Google va me donner moins de PR ? ou alors même pas du tout ?

Il faut arreter de penser PR - PR ca veut dire Poud' Rozyeux. Tu dois surtout pensert en terme de "qualite du site" le site que tu voudrais comme partenaire peut il t'apporter du trafic - oui ou non. Si oui - demande le lien, si non pas de lien

- Si tel est le cas dois-je bannir des échanges de liens avec des sites dont les pages partenaires ont un bon PR mais pas dans le même thème que le mien ?

Non tu peux avoir des partenaires qui on des thematiques eloignees mais c'est vrai que leur importance dans ta popularite sera moindre qu'un site equivalent mais de thematique plus proche.

- Les pages satellites sont elles sanctionnées par Google ?

OUI - bien entendu qu'elles sont sanctionnees.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Arreter moi si je me trompe mais pour moi les annuaires ne servent principalement qu'à faire un lien de plus pour augmenter son PR

- Certains annuaires peuvent envoyer un nombre intéressant de visiteurs. C'était le cas de big annuaire avant qu'il ne se fasse sanctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi pourquoi pas.

Quoiqu'il en soit si tu comemnce a faire beaucoup d'echange de liens il va falloir que tu crees plusieurs pages partenaires.

Un autre truc sur l'echange de lien - vas y doucement tout de meme et essaie le plus possible d'obtenir des liens entrant sans offir de liens retour.

Essaie aussi le plus possible de rester dans du site de qualite et qui soit dans des domaines relatifs au sujet de ton site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois des pages partenaires avec des Pr assez élévés. Mais comment faire, car on ne fait jamais de liens vers cette page là ?

Au contraire !

En tout cas chez moi, ce n'est pas rare de voir pointer au moins la moitié des backlinks vers des pages internes.

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de valoriser la homepage plus que nécessaire car sa valeur ajoutée n'est pas exceptionnelle, voire inférieure aux pages internes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire !

En tout cas chez moi, ce n'est pas rare de voir pointer au moins la moitié des backlinks vers des pages internes.

Franchement, je ne vois pas trop l'intérêt de valoriser la homepage plus que nécessaire car sa valeur ajoutée n'est pas exceptionnelle, voire inférieure aux pages internes.

Je n'ai pas compris ta réponse :wacko:

Bien sur qu'il ne faut pas faire que des échanges sur les pages accueil, moi même je fais des échanges sur toutes les rubriques de mon site

Je disais que ne ne comprenais pas : j'ai vu des pages partenaires avec des pages rank assez élévés. Comment cela se fait-il vu que l'on ne fait pas d'échanges de liens sur les pages partenaires.

Je ne me vois pas demander à un autre site de faire un lien sur ma page partenaire ^^

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ta réponse :wacko:

Bien sur qu'il ne faut pas faire que des échanges sur les pages accueil, moi même je fais des échanges sur toutes les rubriques de mon site

Je disais que ne ne comprenais pas : j'ai vu des pages partenaires avec des pages rank assez élévés. Comment cela se fait-il vu que l'on ne fait pas d'échanges de liens sur les pages partenaires.

Je ne me vois pas demander à un autre site de faire un lien sur ma page partenaire ^^

Un petit up sur ma dernière question :

Je disais que ne ne comprenais pas : j'ai vu des pages partenaires avec des pages rank assez élévés. Comment cela se fait-il vu que l'on ne fait pas d'échanges de liens pointant sur les pages partenaires ?

Riquet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai vu des pages partenaires avec des pages rank assez élévés. Comment cela se fait-il vu que l'on ne fait pas d'échanges de liens pointant sur les pages partenaires ?

- Dans ce cas, je pense que cela vient de la redistribution du PR (selon l'importance du maillage de la page partenaires avec d'autres pages du sites avec un fort PR).

A vous pour d'autres explications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lui t'a donné la bonne explication ce n'est rien d'autre que la redistribution du jus. (si ta page partenaire est linkée depuis ta home alors elle récupérera bien souvent le pr de ta home -1).

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris ta réponse :wacko:

En d'autres termes, je crois qu'il faut valoriser les pages internes plutôt que la home d'un site. Ce sont les pages internes qui vont ajouter de la valeur à ton site.

De plus, je ne fais quasiment plus d'échanges sur les pages "partenaires". Là aussi, je pense que le lien est plus valorisé s'il se situe à l'intérieur du contenu, sur une page de thématique similaire ou complémentaire.

Le lien est bien au chaud, entouré de texte qui correspond à sa thématique. C'est mieux que sur une liste, en compagnie d'annuaires et de sites divers et variés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...