Aller au contenu

Relier deux ordinateurs


osc

Sujets conseillés

Je voudrai relier deux ordinateurs en Wi-Fi. :sick:

j'ai un ordinateur avec Windows Vista et un autre avec Windows XP que je veux mettre comme serveurs. Les deux ont une carte réseau, et j'ai une livebox orange.

Est-ce possible de faire une connection entre les deux en passant par la Livebox ?.

Et comment faire ?.

Si vous pouviez m'aider, cela serait gentil. Merci par avance.

Olive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens c'est possible si la Live Box fait office de routeur WiFi.

En wireless, on parle la de mode INFRASTRCUTURE avec un AP (Acces point).

L'AP dans ton reseau sert de point central pour dispatcher les transfères reseau entres tes différents PC.

De ce fait quand un Ordinateur nommé A veut parler avec un ordinateur nommé B, ils peuvent via ce routeur tout en utilisant le partage de fichier sous Windows ;)

NB: Ne me demande pas la démarche sous Vista, je n'ai jamais touché ce truc plus de 30min pour faire un peu d'Excell ;)

Sinon si tu parles de carte reseau avec du RJ45 (filaire), tu dois veiller à ce que tes cables soient Droits.

Pour voir ca, regarde le connecteur en plastique RJ45 et tu dois avoir une série de gaine en plastique autour de petit fils que tu peux voir à travers le connecteur en plastique.

Quand il est droit, les fils d'un connecteur doivent être dans le même ordre de couleur que ceux de l'autre connecteur.

Sur tes PC, si tu ne connais pas grand chose en réseau, je te conseille de mettre tes cartes en DHCP pour faire des essais.

Par la suite, tu verras que tu devras mettre ton serveur avec une ip fixe ;) (du au routage des ports que tu devras faire dans ta LiveBox vers celui-ci)

Ce routage se basant sur l'IP locale de ton serveur, il ne vaut mieux pas que celle-ci change d'ou mettre un IP FIXE ;) (elle a rien a voir avec l'ip que tu as sur internet, je précise).

Pour le partage de fichier sous XP, c'est : Clic droit sur le dossier a partager, Partage et Sécurité et tu as en bas une phrase a cocher en bleu si je souviens bien qui te permet d'activer le partage du dossier.

Si tu as plus de questions, n'hésites pas :)

PS: Tu veux faire un serveur qui héberge quoi plus précisement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème avec la LiveBox.

Par contre, tu auras le débit d'un WiFi : ça va pour des petits fichiers, mais faut pas envoyer un gros fichier (film par exemple).

Et après ça, tu peux même utiliser Synergy pour piloter les 2 ordis avec un seul clavier / souris. Youpi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié de préciser quelque chose.

Pour un serveur en général je conseille toujours de le mettre en cablé ;)

Le WiFi n'étant pas toujours très stable surtout quand il y a bcp de murs entre ton AP et ton serveur. (souci des hautes fréquences...)

Disons que je préconise plus le WiFi pour des situations ou il n'est vraiment pas possible de mettre un cable ou alors pour l'utilisation d'appareils mobiles tel un PC portable, pocket PC etc... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne sait pas en fait si il veut faire un serveur web avec accès depuis l'extérieur... ou simplement un serveur de fichiers sur le LAN, auquel cas le routage des ports ne le concerne pas...

Sur la LB il est possible d'utiliser les 2 ports Ethernet (sous réserve de ne pas avoir le service TV et de le désactiver) ou 4 sur la LB Pro, pour tout mettre en câblé ce qui effectivement est plus stable et permet 100 mètres (maxiiiii) sans problème...

Et les équipements réseaux récents étant "autosense" bien souvent inutile de chercher si la câble est croisé ou non (plutôt côté PC que LB qui ne doit pas le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...