Aller au contenu

PHP : Les liens indispensables sur internet.


Anonymus

Sujets conseillés

Liste non exhaustive des sites internet parlant presque EXCLUSIVEMENT de php

Site officiel, en francais : L'incontournable Php.net...

Comscripts : des centaines de scripts qui vous permettront de réaliser rapidement et simplement votre site Web dynamique.

Manucorp : Un site complet, traitant de l'ensemble du php.

http://www.01php.com/index.php : Site sur le php.

I love PHP

Nexen : Pour suivre l'actualité PHP et MySQL, et tout connaitre de la documentation officielle.

php debutant

PHP France : Nous n'avons pas d'autre ambition que de vous faire partager notre passion de l'internet et, en particulier, de l'outil fabuleux qu'est le langage PHP.

php heaven : Depuis novembre 2000, l'objectif du site n'est plus uniquement d'être un support de diffusion pour ces deux projets [phpLang & PHPMyChat], mais est plutôt de devenir un centre de ressources liées à PHP, à destination de tous.

phpindex : la passerelle française des Technologies PHP.

phpscripts : L'objectif de PHPScripts est de rassembler ces scripts qui pourront agrémenter votre site ou tout simplement vous servir d'exemple.

phpteam :

PHP Facile

Liste des sites n'abordant qu'une partie du Php (documentations, autres) :

ExpReg L'une des seules documentations sur les expressions régulières, en francais.

Expressions régulières, par A. Tisserant des infos bien detailles sur les expressions regulieres

PhpSecure Php et la sécurité : alertes, patchs, etc.

Liste de sites divers parlant également de php :

http://www.siteduzero.com Le Site du Zéro : Un incontournable, pour débutants (et autres ;) ). Un site qui monte, qui monte.

Voilà, sachant que le choix de chacun sera différent, j'ai préféré ne pas mettre d'avis sur les différents sites, et c'est pourquoi ils sont classés par ordre alpha.

* Liste non exhaustive,..

Modifié par olitax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hotscripts.com n'apparait pas dans la liste, parce qu'il est en anglais... :

Welcome to HotScripts.com, the nets largest PHP, CGI, Perl, JavaScript and ASP script collection and resource web portal.

Mais il possede effectivement plus de 7000 scripts ou ressources php.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

wow anonymus quelle exhaustivité !!! (malgrès que tu le nies ;)

juste pour rajouter mon grain de sel, le seul lien que j'utilise et que tu n'ais pas mis (parce qu'il est en anglais, i suppose) c'est

<edit=dan>Merci d'éviter les liens vers les sites de hacking</edit>

à part ça j'ai un tutorial pour interfacer php et actionscript de flash (ça peut être utile) mais il est en anglais aussi :

php and flash

c'est tout ! :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens donnés ci-dessus pointent vers des sites francais ou francophones.

phpApps a été ajouté à la liste parce qu'il est en francais.

beatnyk > les 2 liens que tu donnes sont des sites anglais.

Je ne prétends pas connaitre tous les sites, mais je pense qu'il peut etre possible de faire une 'bonne' liste des sites parlant essentiellement de php, en francais, en citant les principaux.

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à propos du <edit> de dan :

oui dan, okay le site parle de hacking, merci j'avais pas vu, mais la section script php est complète et interessante, et n'a strictement rien à voir avec du hacking.

peut-on dire que les choses servent à ce que l'on en fait sans se faire engueuler ? (décidèment soit je les cumule soit il ya mon nick qui ne te revient pas). :shutup:

aujourd'hui celui (ou celle) qui va sur google (ou autre) chercher des trucs pirates (crack, phreak, etc.) en trouvera aussi facilement que celui (ou celle) qui recherche des épisodes inédits de candy ou des brigades du tigre, okay ?

un "gentil" site de "belle" musique peu aussi contenir, méfiez vous des fois que c'est vrai, des extraits du dernier prime time de star lobotomy. :blink:

inversement un "méchant" site de "vilains" hackers "tous pas beaux" ne pourrait-il pas se targuer d'un section script tout à fait décente ?

ou le forum a-t-il signé une charte du internéthiquement correct ? et avec qui alors ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour Jan et bienvenue sur le HUB,

Une simple recherche sur Google prouve le contraire... PHPdébutant existe bien et est à jour vu les articles récents.

Voici un lien qui le montre sa présence : ICI

Toutefois ma recherche donne comme résultat un site en .org!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue ;)

Le lien phpdebutant.com donné plus haut aboutit à une erreur de DNS depuis qqs temps. Il fonctionnait précédemment. La GGbar affiche d'ailleurs toujours un PR=6 malgré l'erreur.

Il semble que le site soit maintenant à phpdebutant.org (PR5), malgré son logo qui dit toujours .com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

et PHPSECURE c'est pas bien?

parce que j'ai trouve chez eux des petits patch de securite pour des scripts php trouvés sur le net, qui corrigeaient des failles de securité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, très bien, c'est pourquoi il a été ajouté à la liste ;)

Si tu as d'autres urls de sites, n'hésites pas, cette liste n'est pas close :)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à part ça j'ai un tutorial pour interfacer php et actionscript de flash (ça peut être utile) mais il est en anglais aussi :

T' as un exemple sous la main d interface php/flash?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 month later...

Bon, ben moi je va me faire un peu de pub alors !!!

Mon blog : http://www.lalex.com/blog/

Au départ dédié à Flash, ce blog a vite fait la part belle au PHP aussi et essaie maintenant de maintenir l'équilibre entre les deux. De plus, il est exclusivement et farouchement francophone !!! B)

A noter aussi le site de Ldo, avec plein de p'tit scripts qu'ils sont bien : http://dwef.12h26.com/ ... :)

++ ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 months later...
  • 6 months later...

Tiens, merci de citer mon blog... :wub:

Malgres de nombreuses encouragements, je suis trop feignant/modeste/terrorise (surtout ca) pour oser une presentation de mon projet sur le hub. :blush:

Modifié par Dash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

terrorise (surtout ca) pour oser une presentation de mon projet sur le hub. :blush:

<{POST_SNAPBACK}>

terrorisé :o

par qui :hypocrite:

Je connais à peine le ba ba de php et je ne suis les discussions de ce forum que d'assez loin :nono:

J'avais déjà remarqué tes billets plusieurs fois et j'aurais déjà dû en parler :blush:

Je crois que tu peux ouvrir un sujet pour présenter et discuter le projet phpStudio, qui a quand même été "site de la semaine" sur Nexen.net :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...