Aller au contenu

Problèmes avec mon design et IE


Hultra

Sujets conseillés

bonjour à tous!

bon voilà j'ai un problème avec mon design.Sur Firefox ça marche niquel,mais sur IE,il ne se met pas au centre ( margin-left et right:auto ) et de plus il met des marges blanches entre mes div.

Seriez-vous d'où viens ce problème?

Voilà le lien provisoire du site si vous voulez voir par vous même : http://10sign.ifrance.com

Merci de votre réponse!! :smartass:

Modifié par Hultra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sans me pencher sur ton code, je te propose directement de t'inspirer du gabarit proposé ici et qui te permettra d'avoir un site centré aussi bien sous IE que sous FF.

Pour les espaces de part et d'autre de ton bloc, commence ta feuille de style en inscrivant

* { padding:0;
margin:0;
}

et dis-nous si cela solutionne le problème.

Présente ton menu sous forme de liste horizontale (balises <ul> et <li>, c'est plus juste du point de vue sémantique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le Hub :)

Il faut pour IE utiliser text-align:center soit sur le body soit sur ton div id="site". Le mieux est de mettre cette règle dans une feuille de style spécifique à IE appelée via les commentaires conditionnels.

Modifié par nicoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la bienvenue ;)

Bon j'ai essayé les 3 et le seul qui marche est le text-align:center dans le body,merci bien!

Le mieux est de mettre cette règle dans une feuille de style spécifique à IE appelée via les commentaires conditionnels.

ça j'ai pas compris par contre :S

Présente ton menu sous forme de liste horizontale (balises <ul> et <li>, c'est plus juste du point de vue sémantique. wink.gif

C'est à dire?

Et pour les marges qui séparent les div on peux régler ça comment? :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bon en fait c'est réglé : overflow:hidden; :):)

Par contre,j'ai un truc que j'aimerai faire,mais c'est un peu compliqué à expliquer.

Mon menu étant en images active avec onmouseover et onmouse out,j'aimerai que par exemple quand on aille dans kits,l'image du menu kit garde le fond gris et non ne reprenne le fond d'origine.

Comment pourrais-je faire ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu seulement suivi le lien que je t'ai donné ?

Pour l'état de ton bouton, tu peux définir une classe et lui attribuer lorsqu'il correspond à la page courante.

Voici une méthode en Php. En plus tu pourras voir ce que donne un menu sous forme de liste horizontale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le menu en liste ça marche bien en rajoutant overflow:hidden et float:left,par contre pour la méthode php pour l'état des boutons,mon menu étant contenu d'images,comment faire pour attribuer une image à un <li> par du css?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'et pas tout à fait ce que je demandais car le texte de mon menu est inclus dans les images,il fallait donc pouvoir changer l'image entière et non pas juste un background.

Je me suis donc adapté aux exemples que tu m'as donné en métant du texte et un background,et après du trifouillage de code je suis arrivé au résultat !

Pour le code Php,je n'ai pas utilisé comme sur le site car il ne marchais pas,j'ai utilisé ceci :

<?php if ($_GET['page'] == "kit")

echo " id=\"currentpage\" "; ?>

et voilà tout marche bien!

Merci beaucoup karnabal pour ces réponses rapides et précises,si tu peux aller voir mon site et critiquer un peu ce qui ne va pas trop,au niveau des couleurs et des positionnement surtout,sa serait vraiment sympa de ta part ;)

Il y a encore quelques réglages à faire mais j'ai enfin réussis à coller mon nouveau design sur l'ancien.

Mon site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...