Aller au contenu

drupal: fiche joueur à créer avec variables


MIW

Sujets conseillés

Etant tout nouveau sous drupal et ayant deja une petite experience sur modx je souhaite créer une sorte de modèle de page pour des fiches joueur.

Par exemple chaque page devra avoir différentes données:

-date de naissance

-nom joueur

-prenom etc ...

En gros c'est comme les TV et modx, mais je ne sais pas du tout faire ca sous drupal.

Peut etre en créant une page de type joueur (comme story et page), mais pour les variables et comment les mettre je ne vois pas par où commencer.

Pourquoi ce site sous drupal alors que je connais modx? et bien j'apprecie fortement l'aspect communautaire, et l'administration dans les pages meme du site.

Voilà merci à tous ceux qui connaissent un peu drupal de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce que tu recherches à faire c'est avec CCK (Content Construction Kit) que tu y parviendras. ;) Si je ne dis pas de bêtise, il faut que tu commences par créer un nouveau type de contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci de cette première réponse, je vais donc voir du coté de CCK pour commencer.

Le support francais de drupal est quand meme assez reduit je trouve, et en plus l'organisation des forums us plutot particuliere car ca passe par le pseudo forum de drupal ( bien moins puissant que ipb, vbulletin, meme si 100% intégré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...