Aller au contenu

Besoin d'aide pour envoi formulaire


Onjectiflune

Sujets conseillés

Re :smartass:

Voila j'ai une petite modification à faire sur un site au niveau du formulaire. Je dois faire en sorte que le formulaire soit envoyé sur un mail perso.

Une méthode à déjà était mise en place mais il faut donc que je la supprime car l'envois du formulaire pointe sur un fichier php je ne sais ou.

Comme je récupère le site je dois faire plusieurs modifs.

Je maîtrise la conception d'un formulaire, mais je n'ai pas de compétence pour l'envoi, le traitement, et la réception en bonne forme de celui-ci.

Je ne connais pas non plus le php.

J'ai vraiment besoin d'aide car je ne m'en sort pas tout seul

Voici le formulaire : http://www.abritechnique.com/contact.htm

Riquet :unsure:

Modifié par Riquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou tu utilises le mail sécurisé que Dan préconise, mais là il faut mettre les mains dans le code.

tu demandes et on te le passe.

il est simple à adapter et fonctionne nickel, je l'ai couplé à une inscription a une base de données pour envoi de lettre d'info et ça roule.

les contacts gavés de liens et autres cochonneries ont disparus de mon quotidien.

a+

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hit7374 : Je vais regarder les liens que Karnabal m'a donné, et aussi demander à mon hebergeur s'il peux m'aider. Normalement l'hébergeur doit proposer des solutions non ?

Le mail sécurisé de Dan, je ne vois pas de quoi tu parle ^^. Je suis preneur mais avec mon niveau est-ce possible à mettre en place ?

Riquet :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les hébergeurs il n'y a pas 36 solutions :

tu est chez ovh ou du même genre et tu dois placer un fichier php avec la fonction mail()

tu es chez des hébergeurs comme claranet et là ils ont le cgi formmail tout est généralement dans le support de l'hébergeur (s'il est bon)

amicalement

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu le fournisseur ou le site est hébergé. C'est Oléane. Les gars sont pas bien cool au tel soit dit en passant (c'est mon avis).

Il me dit que je peux gérer mon formulaire avec asp mail.

Je ne sais pas comment m'y prendre.

Pouvez-vous m'aider sur le sujet ?

Riquet :smartass:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me dit que je peux gérer mon formulaire avec asp mail.

j'ai l'impression que asp_mail c'est pour les sites gérants les exécutions côté serveur en ASP.NET et non en PHP donc tu n'ira pas bien loin avec ça !!!

Après, tu peux commencer à voir la récupération de ton formulaire en apprenant le PHP.

--> Recupérer infos formulaire (PhPDébutant)

Voir aussi pour la récupération des données d'un formulaire de contact en php et l'utilisation de la fonction mail() --> mail() sur CommentQuonFait

++

Modifié par camillejg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...