Aller au contenu

Résolution d'écran et taux de rebond


sparh

Sujets conseillés

Salut,

suite à une remarque d'un client je suis allé voir dans mes stats quels sont les résolutions d'écran des utilisateurs:

voilà les résultats (a peu près identique sur tous mes sites):

1024x768 47,87%

1280x1024 16,52%

1280x800 10,42%

1440x900 8,71%

800x600 7,60%

1152x864 3,67%

1680x1050 2,71%

1280x960 1,21%

1280x768 0,80%

1400x1050 0,49%

En regardant je remarque que le taux de rebond est beaucoup mais alors beaucoup plus élevé pour les utilisateurs en 1024*768 ??? (et ce pour tous mes sites). Je me suis donc mis en 1024*768 pour voir le rendu de mes sites dans cette résolution et ça va, y'a pas trop de scroll.

Quelqu'un aurait il une explication pourquoi le taux de rebond explose pour les utilisateurs en 1024*768 ???

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le taux de rebond fourni par Google analytics, a savoir: un utilisateur arrive et repart en n'ayant visité qu'une page.

Modifié par sparh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble fortement à une répartition des visiteurs selon leur résolution...

Normal que plus de 1024*768 quittent le site puisqu'il y en a aussi plus qui le visitent.

Ces chiffres, non mis en relation avec ceux des sur les visites, ne sont pas très adéquats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups,

je sais pas ce qui m'a pris, je re regarde mes stats ce soir et je vois que les taux de rebond sont à peu prêt identique?!? Je ne devais pas être dans mon assiette.

Désolé, discussion close ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je trouve le raccourci un peu rapide entre la résolution écran et le taux de rebond.

Déjà le taux de rebond est difficile a manier.

J'ai des internautes qui reste sur une page avant de partir alors qu'ils ont tapés meuble a chaussures. En déduire que mon site ne colle pas a leur requête? Ou en déduire qu'ils sont déjà passé avec d'autres requêtes ou que le patron est arrivé a ce moment la et a jeter un coup d'oeil sur la salarié entrain de surfer ! :P

Bref l'ergonomie est essentiel, mais si le site colle et apporte le contenu que l'on veut, on s'en va rarement même s'il existe une ergonomie sur l'écran pas très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi ta résolution je te dirai qui tu es :1eye:

Il y à matière à réflexion.

La résolution d'écran reflète-t'elle la façon de surfer de l'internaute ?

Peut-on dire que les utilisateurs occasionnels d'internet sont ceux qui ont les plus faibles résolutions et que, utilisant internet dans un but de loisir, ils surfent en laissant leur doigt cliquer au hasard des liens ?

Peut-on dire que les utilisateurs d'internet dans un cadre geek/boulot on des résolutions démesurées et qu'ils viennent chercher une information unique sur un site web, et n'ont pas forcément le temps de regarder autre chose ?

Je ne sais pas, faire une généralité est sûrement une erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...