Aller au contenu

Quel format vidéo ?


Sujets conseillés

bonjour,

je suis en train de me créer un site perso et je souhaiterais y intégrer de la video.

ma question est de savoir quel est le format le plus adapté.

je travaille avec dreamweaver mx2004.

j'ai réussi à mettre une petite video au format mpeg de 6600 ko, et ça fonctionne très bien. par contre j'ai des videos plus longues et donc plus lourdes. quelle est la meilleur solution.

j'ai cru comprendre qu'il fallait paramétrer un flux continu lors du visionnage, comment faire.

par ailleurs, je remarque qu'il est possible de visionner des videos d'une durée de plus de 20 minutes sur youtube, comment font-ils ?

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tout est de savoir si ton hébergeur offre la possibilité de diffuser de la vidéo en streaming.

Mais tu ne nous donne pas d'info sur ton hébergement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne m'abuse, les espaces perso chez free sont bridés pour pas mal de monde (cad les non dégroupés en France si je ne me plante pas ainsi que moi en Belgique et autres...) ce qui offre seulement à ces gens la une vitesse de téléchargement allant maximum à 32ko/s en journée (ce qui n'est pas très rapide...).

Chose à savoir c'est que ce bridage est retiré a partir de 2heures du matin jusque je ne sais pas quelle heure... ;)

Pour le streaming, je doute que cela soit possible directement...

Hébergement de fichiers, ok mais un serveur de streaming, je ne crois pas... ( a ma connaissance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais une petite recherche sur le format vidéo de Flash, le FLV, je suis sûr qu'il va te permettre de faire ce que tu veux. Pour info, il est possible d'encoder dans ce format sans dépenser toutes tes économies dans Flash, une solution gratuite existe avec Riva FLV Encoder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, à ta place je me dirigerais vers le wmv, format de stream de microsoft, que tu peux facilement réaliser avec l'outil windows movie maker fourni d'origine avec windows! Sinon tu peux publier ta vidéo sur youtube et l'afficher sur ton site via le petit code fourni chez Youtube!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tes vidéos sont de bonnes qualité (le contenu), tu peux toujours te prendre un compte sur Dailymotion en "motionmaker" ce qui te permettra de ne pas avoir la limite des 20min. Les vidéos pouvant être placées après sur ton site sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...