Aller au contenu

D'où vient le visiteur


ewkilian

Sujets conseillés

Bonjour,

En ce moment j'utilise phpmyvisites, grace à cet outil on peut savoir à partir de quel site provient le visiteur.

Je recherche la fonction qui permet de connaitre cela ( cad la provenance du visteur ).

Est ce qu'il existe une fonction php toute faite ?

Merci beaucoup

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta fonction php qui retourne le referer est: $_SERVER["HTTP_REFERER"]

<edit>et moi de confondre fonction et variable... ;)... </edit>

Modifié par slender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si c'est pour avoir des statistiques sur ton site, pourquoi ne pas utiliser des outils existant qui font le travail pour toi ? ;)

Je pense à google analytics. Tu peux savoir d'où viennent tes visiteurs, les mots clés qu'ils ont utilisés sur les moteurs de recherche, le nombre de visiteurs uniques et pleins d'autres infos interessantes.

C'est simple, puissant et vraiment efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire j'utilise deja phpmyvisite ca marche bien mais je voulais savoir d'ou viennent les utilisateurs car bcp de personnes passe par des proxy gratuit du web, ce qui les rendent anonymes.

Et donc je souhaitais bloquer ces personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas confondre "referrer" et "adresse du visiteur". Le "referrer", c'est l'adresse (URL) de la page où il y a un lien vers ton site; l'"adresse du visiteur", c'est l'adresse IP de l'ordinateur du visiteur.

Quand des gens passent par un proxy, c'est l'adresse IP du proxy qui apparaît comme "adresse du visiteur" dans les logs du serveur web. Ce n'est pas une question de "referrers".

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce que tu dis m'étonnes fortement :

bcp de personnes passe par des proxy gratuit du web, ce qui les rendent anonymes.

Presque tout le monde est anonyme, sur le web. Pourquoi les bloquer ?

Si tu veux bloquer les gens que tu ne connais pas, le mieux est de créer un formulaire de login, et de demander aux gens de s'inscrire.

Mais bloquer les gens qui sont 'anonymes', c'est... vraiment étonnant. Quelque chose m'échappe, là. :)

D'autant que certaines personnes que tu connais, ou que tu 'peux' connaitre peuvent passer par un proxy, et qu'au contraire tous les gens qui ne passent pas par un proxy ne sont pas 'connus'.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement je peux mettre en place la creation de compte, mais c'est pas le but....

mon site est un site où l'on peut envoyer des sms gratuitement. Et je limite le nombre de sms grace à l'adresse ip... Voila et donc je souhaitais bloquer les personnes qui ne jouaient pas "le jeu"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...