Aller au contenu

Donner ma pub en gestion exterieure ?


Cecobe

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai un forum sur lequel j'ai environ 220.000 visites par mois, 1.700.000 pages vues et franchement je trouve que mes revenus pubs sont assez médiocres. Selon vous, combien pourrais-je prétendre au niveau de la pub avec cette fréquentation ?

Je n'ai pas trop le temps de me pencher à fonds la-dessus mais toutes mes optimisations n'ont jamais franchement donné grand chose.

Exemple, avec Adsense, je touche entre 100 et 150 par mois, ce qui me fait au total environ 200 avec une autre régie.

A l'époque (il y a 3 ans), je gagnais 3 fois plus et je ne comprend pas ce qui a changé...

Je vous écris car aujourd'hui, je viens recevoir un email d'une société de gestion de pub et je me demande si ce serait une solution pour moi d'augmenter mes revenus pubs même en payant un pourcentage. Certains d'entre vous avez vous affaire à ce genre de procédé ? Je ne sais pas au juste comment ils fonctionnent mais je me doute un peu.

Je suppose que je ne peux ici donner le nom et l'URL de la dite société mais me conseillez vous de les contacter ou dois-je me méfier.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La régie trouve les annonceurs et tu affiches les pubs qu'elle te donne, vous percevez tous les deux 50% des gains en général... mais les annonces sont plus spécifiques (directement des marques ciblant le profil de tes visiteurs etc...) ce qui normalement induit des couts plus interessants

Avec Adsence c'est Google qui prend une partie de l'argent payé par l'annonceur donc quelque part ça revient au meme juste que je connais pas la part de Google

Tout dépend de la qualité de la régie, essayes de voir d'autres sites qui sont déjà chez elle savoir environ combien ils gagnent et le genre de d'annonces diffusées

Tu peux me donner le nom par MP si tu veux je verrais si je connais

Modifié par Modibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous écris car aujourd'hui, je viens recevoir un email d'une société de gestion de pub et je me demande si ce serait une solution pour moi d'augmenter mes revenus pubs même en payant un pourcentage.

Si tu n'as pas sollicité la société en question, à ta place je me méfierais... Je reçois souvent des mails de démarchages divers et variés sur mon email lisons, voire sur mon email perso : arlette@monnom.fr me disant : "Oui vous êtes une société commerciale donc ceci peut vous intéresser". Et bien, ils sont mal renseignés !

Je ne trouve pas cette démarche très commerciale, et je ne pense pas que les "vrais sociétés" s'amusent à spammer ton email ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec Adsense tu devrais pouvoir atteindre un taux de clic entre 0,5% et 1%... disons 0,75%.

Selon les thématiques, le gain peut varier. Au final, je dirai que tu peux espérer un rapport de 1$ à 2$ par 1000 pages vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla, donc selon tes calculs, je devrais pouvoir toucher au minimum 1700$ par moi et j'arrive à peine à atteindre les 200$

Je dois mal me débrouiller :wacko:

Savez vous par exemple pour intercaller des post de Google adense dans les discussions faisant apparaîitre de la pub. J'ai vu ça dans certains forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous par exemple pour intercaller des post de Google adense dans les discussions faisant apparaîitre de la pub. J'ai vu ça dans certains forums.

Notamment sur le Hub en mode "non connecté" ;)

J'ai modifié les sources pour cela.... je t'envoie le code si tu veux.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait merci Arlette pour le conseil que je compte suivre pour l'instant, d'autant qu'ils prennent 25% des gains et que l'on a aucun contrôle sur ce que donnent les régies.

Notamment sur le Hub en mode "non connecté" ;)

J'ai modifié les sources pour cela.... je t'envoie le code si tu veux.

Dan

Oui je veux bien, merci Dan :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, avec Adsense tu devrais pouvoir atteindre un taux de clic entre 0,5% et 1%... disons 0,75%.

Selon les thématiques, le gain peut varier. Au final, je dirai que tu peux espérer un rapport de 1$ à 2$ par 1000 pages vues.

Tout dépend du type de site (blog, forum, sites d'informations, site commercial, ...) et de la thématique. Les chiffres que tu indiques peuvent etre 3 fois plus faibles ou 10 fois plus elevés suivant le site.

Si Cecobe parle de son forum les chiffres annoncés ne m'étonnent pas. Sur un forum le taux de clic est en général beaucoup plus faible que sur un portail d'informations par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du type de site (blog, forum, sites d'informations, site commercial, ...) et de la thématique. Les chiffres que tu indiques peuvent etre 3 fois plus faibles ou 10 fois plus elevés suivant le site.

Si Cecobe parle de son forum les chiffres annoncés ne m'étonnent pas. Sur un forum le taux de clic est en général beaucoup plus faible que sur un portail d'informations par exemple.

Je sais tout ça Nicolas. ;)

Cecobe à précisé que c'était un forum à 1.700.000 PV/mois.

Les 2-3 exemples que je connais tournent entre 1$ et 2$ pour 1000 pages.

Je cite des chiffres, mais c'est pas les miens (j'ai pas de forum). On a le droit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens pour informer essayer de faire au mieux par moi même en optimisant au mieux mon forum et en revoyant de plus prêt le paramétrage Adsense. D'ici la fin du mois, je prendrais une décision.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Bon hé bien je pense que je vais tester la gestion en exterieure car malgré avoir fait tout mon possible, j'ai même l'impression d'avoir baissé par rapport aux mois précédents :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que c'est dommage d'avoir un site autant ciblé, et de n'afficher que des adsenses.

Par exemple, si je veux acheter un CD de Celine Dion, est ce que je le peux, sur ton site ?

Ou si je veux une sonnerie pour tél. portable, avec la musique de celine dion ? Est ce possible ?

C'est vers ce genre de choses, que tu devrais te tourner, à mon avis.

Je n'ai pas trop le temps de me pencher à fonds la-dessus mais toutes mes optimisations n'ont jamais franchement donné grand chose.

Oui, mais c'est bien de temps dont il s'agit : Passer plus de temps à chercher des solutions, c'est trouver de meilleures solutions, non ?

Sinon il reste tjs adsense et ses revenus 'génériques', mais.. à mon avis tu dois trouver mieux, à condition de mieux connaitre ton public :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu as raison, je vais voir cela aussi, bien que jusquà présent Adsense proposait ce que tu décris.

Il y a des régies avec qui je travaillais un peu plus avant et que j'ai quelque peu abandonné, tel que Comclick, Valueclik, et qui ont bougé depuis, peut-être dans le bon sens.

Je vais essayé aussi Magikbiz.com.

A plus pour des nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer des programmes d'affiliation de sites de e-commerce ou musique. Il faudrait que les pubs pointent directement vers des pages produits relatives à Céline Dion. Si la plateforme d'affiliation ne te met pas à disposition des éléments de promotions spécifiques à cette artiste, pointe vers des offres liées au moins à la musique ou à d'autres artistes de variété francophone.

Tout ce qui est billetterie et concert peut aussi être intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...