Aller au contenu

Référencement payant ou naturel? Votre avis?...


Sujets conseillés

Bonjour,

Je me pose la question de l'utilité d'un référencement payant, sachant que beaucoup d'entre vous pronne le référencement naturel et que souvent le référencement payant est automatique et donc n'assure pas un référencement correct de votre site. J'aurais aimé savoir si effectivement ma façon de voir les choses est exacte ou pas?...

Je n'ai pas les moyens d'investir dans du référencement qui coutent cher, mais peut etre est la solution pour atteindre des clients ciblés et avoir un site vendeur?...

Autre petite question sur le référencement, ma solution de boutique me propose d'installer URL rewriting, mais en même temps elle me le déconseille sachant que je suis déjà référencé sur pas mal de mot en première page ou les trois suivantes de google... J'ai peur en faisant le choix de URL rewriting de perdre en positionnement et donc de visibilité, qui est tout de même faible à ce jour à mon gout.

Sinon que pensez vous de mon site?... Que dois je améliorer pour son référencement?... Pouvez vous m'expliquer comment faire pour savoir sur quels mots clés me positionner?... Quel logiciel gratuit utiliser pour ce genre de questions?... Quels est la signification des balises H1 H2 H3 H4?... Car je n'ai pas encore tout compris, je débute.

Merci de votre aide et de vos conseils, et si vous connaissez des référenceurs pas trop chers et qui valent le coup, un retour sur investissement, je prend. Sinon est ce que les campagnes adworks me rapporteraient réellement du monde et surtout des clients?... Sachant que si je commence par une campagne à 30 Euros sur un mot ou deux mots clés, cela va me faire à peu près 300 Visites donc environ 1 ou 2 ou 3 jours, donc cela risque de me couter très cher au mois. Est ce que je me trompe?...

Voici le lien de ma Boutique : Visiter mon site

Auriez vous des idées marketing, incitant mes visiteurs à craquer pour nos produits... Je suis en quête d'informations, car on ne se contente jamais de ce qu on a et on veut toujours plus. L'envie de la réussite nous pousse à aller loin.

Merci encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton site est plutot bien crawle pour le moment donc effectivement si tu debutes et si tu ne peux pas gerer tes redirections proprements je te conseille aussi de ne pas entammer une longue et difficile campagne de rewriting.

Je vois que tu as deja commence a faire du linking - continue.

Sinon techniquement le site est pas trop mal foutu.

Maintenant il faut que tu travailles sur la semantique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour cette réponse, oui c'est bien ce que je me disais que je ne devais pas encore commencer la campagne de URL rewriting, car je n'y connais pas grand chose. Que veux tu dire par linking?... Et la sémantique du site?... Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours intrigué par des boutiques en lignes qui font de la publicité n'as-tu pas peur de faire partir tes éventuels visiteurs ou en tous les cas qu'ils soient détournés par ces pub

Pour revenir au sujet cela dépend le nombre de page que tu as, si l'urlrewrtting est supporté par ta galerie tu devrais le faire puisque c'est intérré.

Maintenant pour les pages importantes qui sont indexées si tu n'en as pas beaucoup ça vaut le coup de faire autant de .php que d'adresse que tu souhaites redirigé et tu utilises la fonction location de façon a faire un renvoi permanent vers la nouvelle adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour parler d'autre chose...

Par "référencement payant", tu veux parler de "liens sponsorisés" ? Dans ce cas là, ça serait bien d'employer les mots justes... les liens sponsorisés ne sont pas du référencement, c'est de la publicité.

Il n'y a aucune raison d'opposer le référencement et les liens sponsorisés, ce sont deux choses différentes qui tendent vers le même objectif, amener du trafic sur un site.

D'ailleurs, je me demande qui a amené l'expression "référencement payant" pour désigner des liens sponsorisés ? Surement un référenceur du dimanche qui n'arrivant pas à placer son unique client lui a vendu de la publicité en faisant passer cela pour du référencement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concept du "référencement payant" n'est pas si débile que ça...Après tout le terme "référencement" signifie être présent dans Google, or les sites nouveaux ou blacklistés n'ont que cette option pour se faire "référencer".

Personnelement je prefere le terme "positionnement payant" puisqu'il s'agit bien de payer pour obtenir une position.

Après pour ce qui est du terme "publicité" je pense qu'il s'agit plus du concept (une des formes de communication) et qu'il est trop grand pour définir juste la technique des liens sponsorisés.

Pour répondre à ta 1ere question, n'hésite pas à faire un test de liens sponsorisés. De nombreuses offres existent te permettant d'injecter 50 supplémentaires si tu démarre avec 50 minimum, cela te fait une bonne base pour tester une campagne. Par contre une campagne ca se prépare et ca se suit, donc si tu'as pas le temps, passe ton chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une démarche professionnelle et qui plus est commerçante, il faut savoir investir, point. A toi de voir ensuite ce qu'il est plus judicieux de faire, mais quand on veut gagner plusieurs centaines d'euros par mois (ce que je présume), il ne faut pas rechigner à mettre la main au porte-monnaie et investir. Le principe du LS, en gros : 0 d'investissement : 50 visiteurs/jour -> 1 vente/jour ? / 25 d'investissement : 100 visiteurs/jour -> 2 ventes/jour ? La mise est censée retomber dans l'escarcelle.

Après, il faut aussi savoir acheter les bons mots-clés et tu t'apercevras que généralement les mots-clés les plus "vendeurs" ne sont pas les plus coûteux. :)

Le concept du "référencement payant" n'est pas si débile que ça...Après tout le terme "référencement" signifie être présent dans Google, or les sites nouveaux ou blacklistés n'ont que cette option pour se faire "référencer".

Quand même pas, le référencement ne concerne pas que Google et le référencement payant (ou le LS si vous préférez) trouve également son utilité dans le cadre d'opérations ponctuelles, de lancements, d'évènementiel, mais aussi pour compenser des faiblesses en référencement naturel (sans forcément parler d'échec total non plus ; type blacklisting !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous ne répondez pas à mes questions réellement. Je sais que si on veut avoir des ventes il faut mettre la main au porte monnaie, mais je pense aussi qu'un référencement naturel apporte autant mais moins rapidement.

Moi j'ai besoin de vos avis et conseils concernant mon site, et éventuellement l'interet d'URL rewriting, sachant que je suis déjà bien référencé sur pas mal de mots sans avoir eu besoin de payer un positionnement.

J'aurais aimé savoir quels sont les moyens pour définir les mots clés pour une éventuelle campagne. Comment rendre plus attractif mon site etc...

Merci de vos réponses quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, tes questions sont trop générales (hors url rewriting, mais tu as déja eu deux réponses) pour qu'on y réponde dans le cadre de quelques posts d'un forum, et de plus comme tu as indiqué que tu débutes, tu n'auras pas le background nécessaire pour distinguer les bonnes infos du bruit.

Je te conseille plutôt d'acheter quatre ou cinq bouquins sur la question, de les potasser, de mettre en application les méthodes de base qu'ils indiquent et de revenir éventuellement avec des considérations plus précises, si tu en as besoin, pour affiner le truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas, le référencement ne concerne pas que Google et le référencement payant (ou le LS si vous préférez) trouve également son utilité dans le cadre d'opérations ponctuelles, de lancements, d'évènementiel, mais aussi pour compenser des faiblesses en référencement naturel (sans forcément parler d'échec total non plus ; type blacklisting !).

Excuse moi, déformation professionnel...a force d'entendre des clients qui ne parle que de Google...

Pour la suite, c'est tout a fait ce que je voulais expliquer quand je parlais de sites "nouveaux". Pour ce qui est du blacklistage c'est aussi un facteur à ne pas oublier (demandez donc à netbooster ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...