Aller au contenu

Paypal : "Payflow" vs "Paiement sur site marchand Pro"


Blix

Sujets conseillés

Salut à tous,

J'essaye de comprendre la différence entre le système Payflow (Link ou Pro) et l'offre "Paiement sur site marchand Pro" de Paypal.

On peut voir un tableau comparatif à cette adresse : https://www.paypal.com/us/cgi-bin/webscr?cm...file-comparison

Les deux offres semblent proposer une solution de paiement par CB qui s'effectue entièrement sur mon site et toutes les vérifications/transactions se font en arrière-plan (requêtes HTTPS, utilisation d'API,...).

La différence semble être au niveau de ces deux phrases :

"J'ai besoin d'une solution intégrée." => Paiement sur site marchand Pro

"Je dispose d'un compte marchand Internet." => Payflow

Je ne saisis pas bien la nuance.

J'émets une hypothèse : dans la cas de Payflow, Paypal ne collecte pas l'argent, il l'envoie tout de suite à ma banque. Dans le cas de "paiement sur site marchand pro", il "stocke" l'argent et je dois ensuite le virer manuellement avec les commissions qui vont bien.

Est-ce que j'ai bon ?

Pour quels types de sites Internet conviennent respectivement ces deux solutions ?

Merci d'avance pour vos conseils.

--

Blix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence c'est surtout qu'il y en a qui qui est dispo pour la France et pas l'autre (à moins que ça ait changé récemment). Depuis qu'ils ont refait leur page d'accueil, paypal.com, même en français, te donne des infos sur les produits US, pas les produits français. Il faut regarder sur paypal.fr pour avoir les produits pour la France.

Sinon sur le principe Payflow requiert que tu aies déjà un compte commerçant CB, de mémoire...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paypal pro n'est disponible qu'aux USA et en UK. La différence c'est que cela permet de gérer des abonnements ( paiements récurrents)

On peut gérer les comptes multi devises mais je crois qu'il faut avoir un compte bancaire aux USA pour l'activer. A priori cela ne concerne pas les besoins en e-commerce standard

merci

Modifié par Ugal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...