Aller au contenu

Les bon datacenter europeen


artiflo

Sujets conseillés

Bonjour,

Je cherche a réunir une liste de bon prestataire de service en matière de location de serveur dédié en Europe (j'écris un petit truc la dessus dans le cadre de mes études).

Mais j'ai beau retourner google dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver un classement des plus gros loueurs de serveur dédié en Europe. Alors j'ai entamer de faire moi même mon propre classement. Mais j'avoue que la récolte et pour l'instant assez maigre.

La première chose que je me suis aperçut c'est qu'il y a beaucoup de prestataire au pays-bas et en France et assez peu en Allemagne et en Angleterre ?

Alors voici mes critères :

Le loueur doit avoir ses propres infrastructures (Datacenter)

Le loueur doit avoir ses admin et son support dispo 24/24 7/7

Le loueur doit se trouver en Europe et de préférence France, Angleterre, Allemagne, Pays-Bas

Son offre de serveur doit être suffisamment étoffé.

Alors les premiers que j'ai trouvé qui répondent à mes critères :

France :

OVH

ctn1

amen

...

Allemagne :

1and1

...

Pays-Bas :

LeaseWeb

...

Angleterre :

hostway

...

USA :

theplanet

liquidweb

...

Quelqu'un pourrait m'aider a compléter la liste ? Surtout pour les autres pays que la France. Merci.

Edit :

Voici différent site qui traite de la question, mais comme je parle pas le néerlandais j'ai un peu de mal à les comprendre :

http://www.webhostingtalk.nl/

http://www.datacentrumgids.nl/

Modifié par artiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tu cherches les "datacenters" ou bien les sociétés qui louent des serveurs dédiés ?

En fait ce que je cherche se sont de "gros" loueurs de serveur dédié au niveau européen.

Modifié par artiflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ! je suis en derniere année en commerce exterieur et je fais une etude de marche sur les Datacenter! Est ce qu'un de vous pourrez me dire ou je peux trouver une liste des datacenter en Europe!

Car j'ai déja fouiller suyr google etc etc mais c pas facile a trouver! Ceci dit, si vous avez aussi une liste des projets de construction de datacenter je veux bien aussi!!!

salut à tous!

merci d'avance

loubiki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche a réunir une liste de bon prestataire de service en matière de location de serveur dédié en Europe (j'écris un petit truc la dessus dans le cadre de mes études).

Déjà, le titre de ton message n'est pas forcément en adéquation avec ta question, comme on te l'a déjà fait remarquer. Même si ce n'est pas forcément très bien défini, un data center (ou hosting center) c'est un lieu, et dans les plus gros il y a souvent beaucoup de prestataires différents. En général on distingue d'un côté le fournisseur de l'infrastructure physique (le hosting center lui-même) qui fournit l'espace, le courant (avec onduleurs, générateurs, etc.), la clim, la sécurité, éventuellement les baies, le câblage, etc, parfois la connectivité, et d'un autre côté les hébergeurs, qui fournissent des serveurs dédiés ou mutualisés ou des systèmes plus complexes, la connectivité, du management et du support. Dans certains cas c'est la même société, dans d'autres le premier "héberge" le deuxième. Et dans certains cas il y a même encore plus de niveaux d'imbrication, et évidemment il y en a qui ont des offres un peu à cheval, et j'en passe...

La première chose que je me suis aperçut c'est qu'il y a beaucoup de prestataire au pays-bas et en France et assez peu en Allemagne et en Angleterre ?

Tu as du mal chercher...

Le loueur doit avoir ses propres infrastructures (Datacenter)

Comme indiqué plus haut, tu risques d'en éliminer tout plein comme ça. Et au vu de ta liste, tu as oublié tout un tas de critères, il y a tout plein d'hébergeurs au delà du marché du "serveur dédié commandable en ligne" (qui est en fait quelque chose de relativement récent).

France :

OVH

ctn1

amen

...

Au moins deux d'entre eux ne respectent pas ton premier critère. OVH est sur Telehouse et Global Switch, de mémoire, CTN1 doit être chez Redbus je crois, amen je ne me souviens plus.

Quelqu'un pourrait m'aider a compléter la liste ? Surtout pour les autres pays que la France. Merci.

Commence par mieux définir ce que tu cherches exactement. Si tu veux une liste exhaustive de tous les hébergeurs, elle va être (très) longue. Si tu cherches juste les gars qui fournissent des dédiés commandables en ligne, la liste sera plus courte, mais il y en a quand même pas mal. Si tu cherches la liste des data centers physiques, la liste sera encore très différente...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend mes erreurs de vocabulaire mais je ne peux plus éditer mon sujet principale :( Cela va pas être très pratique pour mettre ma liste a jour.

Donc je redéfinis mon besoin ici :

Je cherche des Loueurs de serveurs dédié en Europe commandable en ligne qui sont suffisement gros pour avoir :

Leur propre support 24/24 7/7 prêt des serveur.

Une offres avec des serveurs Haut de Gamme. (200 - 500 euros / mois)

Capable de pouvoir faire du "sur mesure" (exemple installer un switch pour gérer plusieurs serveur) mais ce critère est moins important.

même si vous en connaissez qui ne réponde pas exactement a ces critères et qui sont hors de france (parce que les français je les connais) cela m'intéresse.

Voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche les projets de datacenter dans le monde ( hors USA).

Si quelq'un c m'aider ce serai mega cool.

Les projets ou les existants?

Pour les existants, tu peux chercher du côté de:

- Redbus Interhouse

- Telecity

- Telehouse

- Global switch

- Interxion

- Ldcom

- Interoute

- Verizon

- Level3

- Telstra

Et il doit y en avoir des dizaines d'autres...

Jacques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

loubiki, si personne ne te donne de reponses complète, ben faut chercher par toi même. C'est la base d'une étude de marché non ? C'est le copier / coller qu'on apprend en école de commerce maintenant ? ;-)

30% des interventions sur ce fil sont de toi pour demander à ce qu'on te fasse ton travail LOL Gentillement je viens t'indiquer qu'il y a de fortes chances que les autres pensent :"Encore un étudiant qui veut pas travailler..."

Google est ton ami si tu es son ami :-)

[edit] et encore t'as de la chance de tomber sur Jacques, Georges t'aurait coupé en 2 avec une réplique bien cinglante LOL [/edit]

Modifié par Wefficient
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une étude de marché ne consiste pas faire une simple liste des entreprises!!! Ca c'est le tout début! Mon job n'est pas de dire voilà il y a x entreprises sur le marché! Je dois analyser les investissement de chacune d'elles etc!

Non on apprend pas le copier coller à l'école, au contraire, on apprend à utiliser tout les outils possible qu'on a en notre possession. Et ce forum en est un!

30pourcents vient de moi, mais n'est ce pas normal de reposer la question si on n'a pas de réactions? Je trouve pas ta réaction très constructive Wefficient

En tout cas merci jcaron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Loubiki :

Qu'on recherche une info sur les forums est une chose...

Qu'on vienne faire dévier le sujet original en est une autre, surtout lorsqu'on fait artificiellement remonter le sujet en pratiquant le post bumping.

J'ai donc supprimé 3 de tes posts qui n'avaient d'autre but que de te rappeler à la communauté.

Et personnellement je trouve la réaction de Wefficient très logique et bien dans la ligne éditoriale du Hub. C'est toi qui marches à côté de tes pompes, pas les autres membres! :evil:

Je ne peux que te conseiller de lire les règles du HUB si tu veux que ton compte ait une espérance de vie au delà de quelques jours.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...