Aller au contenu

google-site - google-tools


ccluz

Sujets conseillés

Bonjour,

Afin d'améliorer mon référencement, je me relance à l'optimisation je me pose plusieurs questions :

La fonction google site : me donne 5 960 résultats de pages, ce qui doit correspondre à la plus grande partie de mon site.

Sur google tools, il me trouve dans 'liens', 'pages avec des liens interne' que 1721 pages. De nombreuses pages clés n'apparaissent pas. Pourquoi ?

D'ou vient cet écart ? Comment il me trouve bien 5960 pages, et seulement 1721 liés entre elle ?

J'ai pensé à trois solutions :

1 - mon menu de gauche en java qui plaît pas a Google et empêche une bonne exploration

2 - Des pages comme celle ci qui sont dans la liste, mais pas les pages qui résultent du clic sur une zone de l'image

carte

Google n'aime pas ce type de liens, dois je les changer ? faire à un endroit des liens en dur vers ces sous pages ?

3 - Google me trouve un grand nombre (je trouve, je me trompe peut etre :smartass: ) de pages ayant un lien externe (près de 5000), cela expliquerai qui trouvent mes pages ? mais c'est pas top je trouve, je dépend dans ce cas des liens externes, et non de la navigation de mon site

Autre chose, je m'utilise pas la fonction sitemap (j'avais galéré, je voulais, mais cela me créer des lignes en double, des liens qui finisse par un nom de dossier et non la page, etc), est ce important, dois je faire ?

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que Google n'aime pas vraiment les menus en Javascript, et ne peut pas toujours suivre les liens dans ce cas. En fait il ne les suit que très rarement.

De même pour les liens cliquables sur ta carte. C'est joli mais pas "au top" pour les moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :thumbsup: , désolé du délai, j'ai pas reçu les notifications :whistling:

-Le probleme du menu est que ce modele correspond impec a nos critères. Après, je vais regarder de ce coté là pour améliorer le truc ! :smartass:

-Pour les cartes, je pense que je vais rajouter en dur les liens des sites présents sur les cartes, cela aidera l'internaute en même temps !

-Je remonte ce point qui me dérange, et je cherche une réponse.

"La fonction google site : me donne 5 960 résultats de pages, ce qui doit correspondre à la plus grande partie de mon site.

Sur google tools, il me trouve dans 'liens', 'pages avec des liens interne' que 1721 pages. De nombreuses pages clés n'apparaissent pas. Pourquoi ?

D'ou vient cet écart ? Comment il me trouve bien 5960 pages, et seulement 1721 liés entre elle ?

Trouve t'il les autres pages avec les liens directs sur d'autrs sites ?"

Ne faut il pas sitemap pour montrer à Google que je suis aussi 'maitre' de mes pages, et pas seulement dépendant des autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme du menu est que ce modele correspond impec a nos critères.

La preuve que non, ca correspond peut être aux specs niveau design, mais si ca ne correspond pas niveau ref, c'est qu'il manque la moitié des critères requis ;)

Ceci dit, tu peux tout de même le refaire en javascript/noscript, aussi bien pour les moteurs que pour les internautes qui n'ont pas javascript.

A priori, d'après moi, il trouve 5000 pages d'un coté, mais en met la plupart soit en duplicate (ca peut arriver), soit en in-intéressant (s'ils n'ont pas suffisamment de liens). Et donc, il t'en retrouve "plus que" un bon millier.

Tiens, regardes les descriptions (snippet) que tu renvoies à Google :

http://www.google.fr/search?q=site:pays-de...art=30&sa=N

Là, tu as quantité de title qui sont 'presque' identiques :

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=si...rcher&meta=

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas toucher à la charte graphique, dans des cas comme le tien, concernant le menu JS, je préconise habituellement de doubler le menu " en dur ". Il suffit de trouver une place pour cela et le footer convient dans la plupart des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...