Aller au contenu

capture d'écran d'un site web automatique


sabinette

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai mis en place une petite application web interactive, mais je réalise que puisque les gens peuvent la modifier, il serait intéressant de conserver une trace de son évolution durant quelques temps alors du coup, j'ai envie de trouver un logiciel qui me permettrait, dans un monde idéal :

- de prendre une capture d'écran tous les jours à heure fixe de cette page (c'est une application flash)

- de dater cette image

- que cela n'écrase pas la version précédente car je souhaite la conserver

ce serait l'idéal via un site web mais il faut que je m'y branche moi-même, j'ai testé via les tâches de windows (hum) et via webshots et aussi via snagit qui dit qu'il peut le faire mais... je n'arrive à rien avec ce programme car il veut prendre les images du site et non l'image du site web...

bref, vos lumières seraient.... fort appréciées :)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plutôt que de chercher à faire des captures d'écran, pour ne pas plutôt faire des sauvegardes de ton site tous les jours sans écraser la précédente, et les garder pendant x jours ? :wacko: Mais cela suppose que tu es la place sur ton serveur.

Par curiosité : Pourquoi vouloir conserver les versions ? Si les personnes peuvent changer c'est qu'elles sont l'auteur du contenu et c'est donc leur droit de changer d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour des captures, il existe une multitude de service tel que snap, thumbalizr, ...

Pour la plupart ils ont des API, c'est facile à utiliser. Exemple avec le hub :

http://www.thumbalizr.com/api/?url=http://...&width=1024

Après, tu peux récupérer les images via PHP (fopen, curl, ?) ou via un script classique (wget?) le tout à intervalles régulières.

Bon courage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! Merci pour les réponses.

Je vais voir pour récupérer automatiquement avec snap car thumbaliz je dois le faire par moi-même si j'ai bien compris. Mais idéalement, ce serait toujours à heure fixe, prouvant un peu le sérieux de mes écrits.

Pour le reste, il s'agit d'une expérimentation dans le cadre d'une thèse de doctorat et il s'agit d'une tombe sur laquelle les gens peuvent déposer des petites notes et divers objets, je veux montrer l'évolution du "tableau" car après quelques temps, il faudra faire du ménage, mais quel intérêt si je ne garde pas une trace de ces jours qui passent et de l'aspect éphémère (qui existe réellement sur une tombe existante) du projet. Puis que la pluie et le temps feront partir des éléments...

C'est une question de méthodologie, rien à voir avec l'idée d'empêcher la modification, mais plutôt de conserver une trace.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !

[ajout] aussi je ne peux pas sauvegarder le site chaque jour, c'est une base de donnée qui génère une image...

Modifié par sabinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est une application flash, ce n'est pas une image qui est générée (désolée, c'est mon erreur).

Disons qu'il y a une image et que la position des objets placés sont entreposés dans une bdd. La bdd replace les objets au même endroit qu'ils ont été déposés par les utilisateurs et ce sont ces objets-là + l'image qu'il me faut prendre en photo (pour montrer l'évolution). Mais c'est un swf qui est là, pas un jpg. Pour le moment, seul webshot semble convenir mais je n'arrive pas à en faire une commande pour que tout se prenne automatiquement. Le fichier bat généré semble bloqué à "navigating to..." et après il ne se passe rien. Dommage car c'était presque parfait !

Dès que j'ai une solution je reviens, mais en ligne avec un auto email pic, c'aurait été chouette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la bdd ne conserve que les éléments et leur position, tout est géré par Flash.

Le mieux serait d'avoir un truc qui capture le lien automatiquement, à défaut, je le fais 1 ou 2 fois par jour ! Du genre à l'ouverture de la bécane, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si tu fais en sorte de te créer une table historique, et que tu sauvegardes l'état à intervalle régulier, tu peux après avec Flash récupérer ces infos et voir même à créer une petite anim qui permettrait encore mieux de se rendre compte de l'évolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...