Aller au contenu

Rubby on rails


gomi

Sujets conseillés

Bonjour, Je suis Gomez développeur Web PHP.

J'ai découvert ruby il ya très peu de jours, à la lecture, il parrait plus performant que PHP.

J'ai donc décidé de m'y mettre.

Mais voila, il ya tres peu d'aide a ce sujet. je souhaite donc ouvrir un debat sur la question enfin d'echanger sur nos acquis, connaissance ...

Le debat est donc ouvert.

Merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

parmi les problèmes que tu risques de rencontrer, c'est l'hébergement avec Ruby (ROR).

Je ne l'utilise pas, donc je ne peux pas t'apporter d'eau au moulin :D

As-tu essayé CakePHP, qui au départ se veut être un portage de ROR en PHP ?

D'un point de vue performance, que regardes-tu ?

- vitesse d'exécution

- vitesse de programmation

- qualité du code et du framework

- documentation et facilité d'accès

Si tu parcours le web, tu auras sans doute remarqué les multiples comparatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ruby est un langage tres moderne , facile à installer sous windows comme sous linux , et aussi facile à apprendre ...

100% objet et d'apres quelques articles , conçu d'apres les lecons tirées de la mise en oeuvre des langages récents ...

Ceci etant dit , je pense que le php reste en terme de performance en avance face à ruby ...

Maintenant , il faut s'y mettre .. je me suis toujours dit .. aller j'y vais .. mais apprendre un nouveau langage , c'est aussi quitter des habitudes pour en avoir d'autres et c'est pas toujours évident..

Dans tout les cas c'est un langage qui monte en flèche du fait que les principaux acteurs ajax contribuent au framework RoR (Ruby On Rail) et que la tendance du web aujourd'hui est dans le dynamisme des pages , forcement ca attire ...

Donc moi je suis pour ce langage et d'ailleurs il faut que je m'y mette ... :hypocrite:

Modifié par stopher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention à ne pas mélanger les genres, mais vous pouvez aussi faire de l'AJAX avec les frameworks php.

(J'ADORE CakePHP :wub: )

Cela dit, je vous encourage tout de même à plonger dans ROR.

Plus que le langage, c'est la philosophie du framework qui prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument d'accord avec pluriels. Et la philosophie de CakePHP est la même que celle de RoR.

Le gros problème du choix de RoR par rapport à un framwork php (je fais également tous mes développement avec cake), c'est qu'il a très peu de scripts externes pour les développements "secondaires".

Dans le cas d'un forum par exemple, il est totalement inutile de développer le sien en ruby. Et beaucoup plus de solutions seront disponibles en php.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...