Aller au contenu

iPhone


Sanguo

Sujets conseillés

Bonjour,

C'est génial au niveau accessibilité et ergonomie mais le navigateur est Safari Mobile : il peut y avoir de grosses surprises pour la mise en page de sites et Flash fait planter la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas prêt d'essayer de m'adapter à cette monstruosité d'Apple, si le design est sympa, technologiquement (a part la technologie tactile) il a pas mal de lacunes, entre autre le non respect volontaire d'Apple des normes pour les mobiles. si tous les constructeurs se mettent à faire comme eux, cela va pas nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté c'est que c'est l'utilisateur qui donnera le tempo et non une norme ou Apple. Orange prévoit de vendre pour 2008, 500 000 exemplaires et il y a déjà 90 000 ex dans la nature + le reste dans les autres pays francophones.

Ca fait déjà un sacré nombre d'utilisateurs susceptibles de visiter un site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais il n'y a pas que l'iphone pour surfer avec un mobile, mon vieux nokia 6280 avec opéra d'installé passe très bien. L'Iphone ne gère pas la 3G, il ne peut donc pas être couplé à une offre "surf illimité", alors pour surfer, a moins d'être à coté d'un hotspot wifi ouvert, cela va être plutôt coton. Idée interessante au départ, mais des lacunes qu'Apple à du à son inexperience de la téléphonie. Pour l'instant dans le domaine, Nolia, Motorola ou Sony-Erikson ont une grande avance, et il me semble qu'ils sont tout de même les plus répandus.

Donc l'utilisateur qui donne le tempo, je n'y crois pas, ou alors, va falloir que l'on s'aligne sur Nokia qui est le plus gros constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Nokia propose une débauche de technologie supérieure à l'iPhone, notamment avec le N95. Bien sûr aussi que la 3G manque cruellement.

Pour le reste, je suis désolé, mais c'est de la balle ce téléphone. Il est pratique et sexy; rien à voir avec ses concurrents. Aligner les technologies ne suffit pas, il faut présenter un produit cohérent; ce qui est le cas de l'iPhone.

J'attends simplement que la 3G arrive dedans pour m'en prendre un, mais je piaffe d'impatience.

Apple a réussi à faire plier les opérateurs; ce qui est un exploit en soi (les opérateurs reversent des dividendes sur les communications passées avec un iPhone). Ce ne sont ni les constructeurs, ni les opérateurs, ni les utilisateurs qui dictent le marché. C'est le génial Steve Jobs qui vient de réaliser un exploit fracassant pour son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le génial Steve Jobs qui vient de réaliser un exploit fracassant pour son entrée dans le secteur de la téléphonie mobile.

Je ne vois pas ce que Steve Jobs a de génial, a si il maitrise a merveille les effets d'annonces et il sait aussi anticiper les envies du consommateur (a moins que ce ne soit lui qui les crés, ce qui serait encore plus génial).

Plus sérieusement il fait des produits sexy, fashion, easy et tout ca, et il le fait bien (enfin Apple le fait bien).

Mais a coté de cela les produits Apple restent : chers, verouillés, évolutifs mais en payant.

J'avoue que j'ai du mal a comprendre "l'effet Apple", je n'ai jamais eu la moindre envie d'acheter leurs produits, c'est peut etre pour ca que je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour terminer je trouve également dommage que l'Iphone ne respecte pas les normes pour les mobiles, on peste déja assez comme ca après les différences entre navigateurs.

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de cognotte.

J'ai eu à m'acheter un baladeur MP3. J'avais le choix avec un Ipod à 159€ avec un casque de "bip" et 2 Go ou un Sony NW-A806 en 4Go avec casque intra-auriculaire et lecture de Divx pour 199€

Si j'avais pris l'ipod, j'aurais dû acheter un casque à 40€

Je vous laisse faire le calcul...

J'ai donc pris le Sony et franchement, me regarder gladiator dessus, c'est un peu petit mais un vrai bonheur...

Mac, c'est un effet de mode. C'est vrai, ils sont innovant mais pas tant que ca au regarde de Nokia, Samsung ou Sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que Nokia propose une débauche de technologie supérieure à l'iPhone, notamment avec le N95. Bien sûr aussi que la 3G manque cruellement.

Pour le reste, je suis désolé, mais c'est de la balle ce téléphone. Il est pratique et sexy; rien à voir avec ses concurrents. Aligner les technologies ne suffit pas, il faut présenter un produit cohérent; ce qui est le cas de l'iPhone.

J'attends simplement que la 3G arrive dedans pour m'en prendre un, mais je piaffe d'impatience.

Justement autant être cohérent jusqu'a bout : la non gestion de la 3G est quand même un minimum pour cette catégorie de téléphone. Oui il est esthétiquement magnifique, oui son mode de navigation est pratique, mais a part ça, rien d'extraordinaire. Pour l'instant pour un premier jet dans le domaine de la téléphonie, oui Apple à fait fort, mais les défauts de l'Iphone sont trop importants pour que j'investisse dans ce dernier.

Sa politique de ne le diffuser que chez un opérateur ne me convient pas, j'ai aucune envie d'aller prendre un abonnement chez Orange, je n'ai non plus pas trop envie d'essayer de trouver un "déplomber", et comme le dis cognotte la politique des mises à jours me déplais aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac, c'est un effet de mode.

Sacrée mode alors car pour ma part, elle dure depuis 1990.

La non gestion de la 3G est quand même un minimum pour cette catégorie de téléphone.

Ca va venir ;)

mais a part ça, rien d'extraordinaire.

C'est justement là où nos avis différent. Au-delà du fait que je suis un Mac fan depuis 17 ans, j'ai besoin d'un téléphone qui me plaise esthétiquement, qui puisse faire de la convergence numérique entre mon iPod vidéo, mon appareil photo de base et pourquoi pas un peu de surf sur le Web. Pour tout ça, l'iPhone le fait génialement. La débauche de technologie des concurrents ne remplace pas la simplicité et la performance d'Apple. Entre un smarphone équipé de Windows Mobile et la version allégée d'OS X, il n'y a pas photo car c'est ce dernier qui l'emporte haut la main.

C'est comme l'iPod. Bien sûr que d'autres balladeurs numériques sont plus évolués, mais peut-être pas aussi pratique et performant. Rien que pour la navigation parfaite à la molette, la taille et le look, c'est suffisant pour privilégier l'iPod.

j'ai aucune envie d'aller prendre un abonnement chez Orange

Tu peux désimlocker légalement chez Orange pour 100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, à 649€ le téléphone seul + 100€ pour le débloquer, ça commence à faire sacrement cher! Mais A t'on droits aux mises à jours (qui pour certaines sont aussi payantes)? puisque normalement ces dernières ne sont pas accessibles pour les Iphone débloqués

Je sais que la 3G va venir, mais un tel oublis de la part d'un grand comme Apple ne m'est pas compréhensible.

Sur la video, l'ergonomie et la photo, je ne te contredirais pas, sur le web et bien non, les concurents font mieux (du moins pour les rares acceptant de "coller" aux standards.

Maintenant, un bon point Free vient de sortir un logiciel pour permettre d'utiliser le protocole SIP : sip.free.fr (maintenant, est ce que cela va passer au niveau d'Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que la 3G va venir, mais un tel oublis de la part d'un grand comme Apple ne m'est pas compréhensible.

Sur la video, l'ergonomie et la photo, je ne te contredirais pas, sur le web et bien non, les concurents font mieux (du moins pour les rares acceptant de "coller" aux standards.

La 3G n'existant quasiment pas sur les réseaux US, l'oubli n'est pas très étonnant. C'esrt triste mais la France n'est pas le centre du monde ;)

C'est étonnant que les concurrents fassent mieux au niveau du navgiateur ; car par exemple Nokia utilise le moteur de rendu de Safari sur les N95 N75 E65 et autres terminaux de la dernière génération :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la première fois que je fight avec des Macophobes, mais j'ai toujours l'impression qu'il existe un fossé entre la manière dont les addicts de La Pomme voient les choses et les "autres".

Cela dit, rien n'est perdu pour vous car je ne connais pas un seul Switcher qui soit déçu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas un seul Switcher qui soit déçu

T'exagères :whistling:

Comment veux tu etre décu, en bossant sur "PowerMac G5, affublé de 2 écrans LCD Apple Cinéma 23 pouces" (voir la photo).

Ton bureau, il en jette tellement que j'en ai fais un fond d'écran (bon, avec moi dessus, ca va d'soi ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas macphobe bien au contraire, j'aimerais beaucoup un macbook pro avec son ecran 17 pouce (bien que le macbook air soit impressionnant, l'ecran est trop petit a mon gout) voire un imac, mais l'investissement serait trop important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment veux tu etre décu

Vi mais je ne suis pas un switcher car 1990 pour mon premier Mac, ça me range dans les fanatiques de la première heure.

J'ai été obligé de baver devant les belles bécanes pendant des années avant de m'acheter la config que tu mentionnes.

Puis moi, je veux la config d'Al Gore (voir aussi photo). Les trois LCD 30" sont mieux que mes deux 23".

Prochaine étape : le MacBook Air qui est aussi une sacrée révolution malgré tous ce que les détracteurs vont lui trouver comme "défauts" :P

Ce que je voulais plutôt dire, c'est qu'une fois que quelqu'un est passé à Mac, il est difficile de retourner dans le monde du PC, sauf obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il ne suffit plus d'être sur Mac pour être dans "le move", ça devient banal alors on préfère dire qu'on est un précurseur en utilisant Mac depuis 10 ans ;)

J'utilise un Mac régulièrement, oui c'est bôôô, oui c'est simple.

Mac c'est le top pour quelqu'un qui débute en informatique, tout est plus intuitif, plus ergonomique. Il y a d'autres domaines également comme la musique et la vidéo ou les Macs sont plus performants.

Mais franchement pour quelqu'un qui se débrouille et ne fait pas de conneries, Windows ça marche très bien (pour ma part, je n'ai aucun antivirus) et on ne galère pas à trouver des logiciels.

Il ne sert à rien d'essayer de persuader quelqu'un de passer sur Mac, il sera forcément déçu si l'idée ne vient pas de lui. Ou alors il s'accommodera des inconvénients en se rendant compte que Mac c'est fashion.

Je n'exclus pas de passer sur Mac un jour, pas pour la simplicité (car j'arrive à faire ce que je veux avec windows), tout simplement pour changer mes habitudes. Mais franchement tous ces Promac qui critiquer Windows (tu n'es pas concerné thick, ce n'est pas le cas ici) en ayant l'impression de révolutionner le monde, ça m'exaspère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac, c'est un effet de mode.
Tu t'es pris pour lafleur à me tendre des perches pareilles ? :fou: ;-)

Sans me considérer comme un "fanatique de la première heure" (dixit thick), j'ai toujours utilisé des ordinateurs Apple (tout en utilisant aussi Windows à côté) et personnellement je trouve qu'il n'y a rien de plus irritant qu'un switcher gaga qui, lui, va avoir acheté son Mac juste pour être à la mode.

Et je suis de l'avis de Cleden dans le sens où je ne cherche à "convertir" personne (du moins tant qu'Apple ne me paie pas pour être VRP :P )

Évitons donc les généralités.

Ceci étant dit, il serait temps de revenir au sujet, qui est donc l'iPhone.

Ce topic n'est pas fait pour parler d'Apple en général, de ses ordis, et de son OS.

Merci :whistling:

Pour ma part, je me refuse à en acheter un pour une bonne et simple raison: Orange (pour moultes raisons qu'il serait trop long de développer ici).

Quant à désimlocker, je m'y refuse car on perd toutes les fonctionnalités intéressantes; citons par exemple la boîte vocale visuelle.

À part ça, il ne faut pas oublier que ça reste un gadget technologique comme un autre dont le point fort est le SDK ouvert, on voit d'ailleurs fleurir plein de petites applications amusantes développées pour l'iPhone: Django Reinhardt aurait peut-être joué aujourd'hui de la guitare sur un iPhone :wacko:

Petit nota bene en passant. Les produits Apple commençant par un i s'écrivent avec le i en minuscule. C'est la deuxième lettre qui prend la majuscule.

On parlera donc d'iPhone plutôt que d'Iphone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blackberry 9000 annoncé pour le second semestre 2008 semble être plus que prometteur >> http://www.gizmodo.fr/2007/12/01/le_blackb...de_liphone.html.

Il devrait être muni de toutes les fonctionnalités qui manque à l'iPhone à l'heure actuelle. Perso je suis assez curieux et intéressé de voir la bête.

HS : Je viens tout juste de switcher j'ai craqué sur un macbook, et je suis comblé. L'une des principales raisons qui m'a décidé : la possibilité de jongler à chaud entre plusieurs OS (perso : debian, XP, mac os) :). Et sa simplicité d'utilisation couplé avec la puissance d'un système unix.

Bon je ne cache pas que j'ai gardé un PC, on ne se refait pas comme ça hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mac ou PC chacun son choix ! Le sujet initial ne comporte aucune question liée à iPhone, seulement une appréciation personnelle. Et comme l'a fait remarqué Dudu, le topic dérive trop sur : Etre Mac ou PC, chacun son choix.

Je ferme donc le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...