Aller au contenu

Compte Google limité !


Nicolas

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai reçu un message d'adsense me demandant d'utiliser Adsense sur un compte Google. Je trouve ça bien de pouvoir regrouper tous les services Google sur un meme compte mais le problème c'est qu'on ne peut pas avoir un service Adwords et Adsense sur un meme compte Google.

Généralement, l'utilisation d'un compte Google actif est idéale puisque cela vous permet de réunir tous vos services Google sous un identifiant de connexion unique. Sachez toutefois que des limites techniques vous empêchent de choisir un compte Google actif déjà associé à un compte AdWords, AdSense ou Recherche de livres.

Je suis donc obligé de creer un autre compte Google pour y associer mon compte adsense. Pourtant le but c'est de regrouper tous les services sur un meme compte Google afin de centraliser tout ça. Je trouve ça bien; ça partait d'une bonne intention mais la limite technique nous empeche de le faire argggg!

Je suis donc obligé de creer un 2eme compte Google :-( :evil: Je ne pense pas etre le seul à avoir un compte Adsense et Adwords.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela provient de la philosophie générale du développement chez Google, qui atteint parfois ses limites.

Ils préfèrent développer des briques indépendantes qui s'ajoutent les unes à côté des autres, qu'une usine à gaz avec une architecture globale. C'est assez sympa au début, mais quand on veut tout réunir en un tout unique, cela pose quelques problèmes.

Par exemple, la "recherche universelle" a représenté un véritable casse tête technique au début, cela a été lancé avec pas mal de mois de retard à cause de cela si j'ai bien suivi.

Le problème de la non compatibilité des comptes google est un vieux problème qu'ils essaient de résoudre depuis pas mal de temps, mais sans y arriver totalement.

Sur certaines applications, il y'a aussi le problème de ne pas pouvoir donner accès aux données à un tiers sans donner son mot de passe gmail. Si l'adresse mail est utilisée pour recevoir des mails perso, c'est gênant. Cela oblige à créer un compte "à part" et donc à se déconnecter et à se reconnecter sans arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...