Aller au contenu

Frame: Une ou plusieurs?


Hauffman

Sujets conseillés

Bonjour,

Il y a 4 ou 5 ans, j ai créé mon site avec trois frame (une à gauche, une du centre et une du haut). C etait à la mode à l'époque mais on s est vite appercu que ce n etait pas pratique pour les moteurs de recherches.

J aimerais faire un site avec une bannière au dessus, suivi d'un menu horizontal et ensuite, le texte. Très simple en fait. Sur chaque page, reviendrait la bannière et le menu.

Comment dois je ccréer la base de mon site? Ne plus faire de fraime mais seuelement une seul page et c est toute la page qui se recharge à chaque fois?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne plus faire de fraime mais seuelement une seul page et c est toute la page qui se recharge à chaque fois?

La mise en cache par le navigateur des différents éléments de la page va donner l'impression que seul le contenu principal est rechargé et pas les éléments récurrents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de la mise en page, tu peux mettre le contenu de tes frames dans des div...en adaptant bien sur ton code

au niveau code, tu peux utiliser des php include pour éviter de recopier du code redondant (par exemple un menu, un header..)

dans un premier temps, essaye de faire une belle page conforme, avec tout ton code.

ensuite quand tu seras satisfait de ta page (de ton découpage en div) regarde le code qui va se répéter sur chaque autre page, et copie le dans un fichier pour l'inclure dans tes pages...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...