Aller au contenu

Un article sur la lutte contre le link spam


Cariboo

Sujets conseillés

Merci pour vos encouragements :)

Je viens de finir de taper la partie bibliographie - brevets.

Si certains sont curieux, voici de quoi vous satisfaire : certains articles contiennent de véritables pépites.

Les méthodes de détection du Linkspam : un challenge pour les moteurs - Bibliographie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Je viens de publier la deuxième partie :

Utiliser un autre Rank pour défendre le PageRank

C'est un peu "pointu" par moments, mais s'il y'a des points qui vous semblent obscurs, je me ferai un plaisir de vous les expliquer, dans la mesure de mes moyens (parce que je l'avoue, moi aussi, les chaines de Markov, la théorie des graphes, les extrapolations quadratiques, y'a des fois ou je suis largué et ou je me dis que j'aurais dû mieux suivre en cours de maths lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Pour ce qui est des link et du spam je vous invite à taper la requête "referencement commerce" et voir la deuxieme page... si je ne m'abuse la personne reprend avec des noms d'oiseau une technique déjà utilisé et du coup commence à inonde Google sur une page entière ... Comment peut il passer entre les mailles du filet ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la personne bénéficie d'un "bonus" à la nouveauté.

Il est probable que le "duplicate content" envoie ces sites dans les dernières pages de google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 8 months later...

Ben oui mais les sites de bookmarking apportent quand même toujours un retour positif des moteurs de recherche.

En plus ces memes sites sont super bien classés par Google (Pagerank + pages en tant que résultats de recherche)

La construction dŽun reseau de Backlinks était jusqu`à présent super important pour faire connaitre son site et améliorer son référencement.

Si les moteurs de recherche font la différence entre les liens achetés et ceux qui ne le sont apprement pas, cela va boulverser le système... et risque de rendre plus cher les liens correctes !

On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 3 semaines plus tard...
  • 10 months later...
  • 9 months later...
  • 2 months later...

Merci pour cet article. Malgré toutes les recommandations ça a quand même l'air d'être assez aléatoire le positionnement. Je vois certains sites sans contenus propres être premier sur des mots génériques par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...