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Part des moteurs pour un site corporate


sparh

Sujets conseillés

Bonjour,

je travail le référencement d'un site gros site corporate.

Nous travaillons dans un secteur non concurrentiel, (au niveau web bien sur) je veux dire qu'il n'est pas très difficile de ce positionner sur nos mots clés.

J'observe que seulement 17% de nos visiteurs viennent des moteurs de recherche (je suis plus habitué à des chiffres comme 50 ou 60% avec mes sites perso) ce qui me parait très faible!

Qu'en pensez vous ?

Autre question: le choix des mots clés.

D'habitude j'utilise Google trends, adwords et Overture pour choisir des mots clés mais dans notre cas nos mots clés sont si peu concurrentiel qu'il n'y pas de stat dessus!

Par exemple j'ai réussi à nous positionner 1er sur une requête, or ce mot clé nous apporte casiment pas de visiteur! Donc il nous faut trouver des mot clés générateur de trafic. Mais comment les trouver?

Merci d'avance pour vos suggestions.

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Je suis d'accord, rien d'anormal. Sinon, pour les mots clés Yahoo/Overture qui a été pendant 10 ans l'outil le plus utilisé pour la recherche des mots clés et a fermé son service ( un peu brutalement) en septembre 2007.

Les autres services de mesure des mots clés que je connais (en dehors de celui de Google)

http://www.wordtracker.com/

http://www.markhorrell.com/tools/density.asp#analyse

http://suggest.yooda.com/"

Microsoft avait aussi un outil mais il a "disparu", l'URL (http://adlab.msn.com/ResearchPaidSearch.aspx) ne répond plus et il existiat aussi MIva qui n'a l'air ne de plus marcher non plus (https://account.fr.miva.com/advertiser/Account/Popups/KeywordGenBox.asp)

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J'observe que seulement 17% de nos visiteurs viennent des moteurs de recherche (je suis plus habitué à des chiffres comme 50 ou 60% avec mes sites perso) ce qui me parait très faible!

Qu'en pensez vous ?

On peut difficilement tirer des conclusions sans connaître le contexte exact, à commencer par savoir quelles sont les différentes sources de trafic. Par exemple, si le site en question joue massivement la carte de l'affiliation il n'y a rien d'anormal à obtenir moins de 17% de trafic moteur.

Si tu veux travailler des mots-clés porteurs, documente-toi sur les activités de ton client ; échange autant que tu peux avec lui. N'oublie pas que le référencement c'est aussi envisager si nécessaire la restructuration du site, réorganiser ou créer de nouvelles rubriques et produire s'il le faut de nouveaux contenus qui se prêteront mieux à un travail de wording.

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