Aller au contenu

Erreur de Mémoire


muller80

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis face à cette erreur de mémoire et je ne trouve pas ou la règler.

Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 3200 bytes)

Si quelqu'un pouvait l'aiguiller.

Cela se produit à l'upload de pièces jointe sur mon forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies de mettre tout ton fichier dans une variable, et que le fichier est tellement gros que y'a plus de mémoire, ca affiche ca.

( par exemple si ton fichier fait 10 Go, et que t'essaie de l'enregistrer entièrement dans la variable $toto, il va te sortir ce genre d'erreurs.)

Baisses la taille des fichiers à l'import, ou augmentes la possibilité d'allocation mémoire pour php ou n'enregistres pas le contenu du fichier dans une variable (en général, il n'y en a pas besoin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essaies de mettre tout ton fichier dans une variable, et que le fichier est tellement gros que y'a plus de mémoire, ca affiche ca.

( par exemple si ton fichier fait 10 Go, et que t'essaie de l'enregistrer entièrement dans la variable $toto, il va te sortir ce genre d'erreurs.)

Baisses la taille des fichiers à l'import, ou augmentes la possibilité d'allocation mémoire pour php ou n'enregistres pas le contenu du fichier dans une variable (en général, il n'y en a pas besoin).

Hello,

merci de ta réponse.

Ce message apparait avec un upload de fichier à 500 ko

Enfin , j'ai regler mon probleme en modifiant le memory_size dans le php.ini

il y avait : memory_limit = 32M

et j'ai mis : ini_set ( "memory_limit", "32M")

cela a résolu mon problème.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca règle le problème tant que tu n'a pas beaucoup d'upload en même temps. Mais le jour ou tu en aura, si tu a 10 personnes qui uploadent un fichier de 10MO en même temps, ça te fait 100Mo en ram. Pas cool pour la machine (et encore, 10 c'est soft).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...