steph13 Posté 15 Février 2008 Partager Posté 15 Février 2008 Bonsoir le hub, Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter à mon SMTP. J'ai vérifié la queue de Qmail > vide. J'ai fait un restart de Qmail, sans effet. Je ping bien mon SMTP. Mais impossible de m'y connecter. Auriez vous une piste à me soumettre ? Merci de votre aide. ++ Stef' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TrocWeb Posté 15 Février 2008 Partager Posté 15 Février 2008 n'a tu pas changer le mot de passe pour un trop long?, (je me suis fait avoir avec cela) pendant 2 jours impossible de se connecter et tout était correct mais javais dépassé la longueur maximum autorisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph13 Posté 15 Février 2008 Auteur Partager Posté 15 Février 2008 Bah non, aucun changement de mot de passe... Je pense que le problème vient d'ailleurs, car cela impacte tous les domaines hébergés sur le serveur. Merci à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jcaron Posté 16 Février 2008 Partager Posté 16 Février 2008 Ce ne serait pas ton FAI qui empêche d'utiliser un serveur smtp autre que le leur (pour lutter contre le spam)? Wanadoo s'est mis à faire ça il y a quelques mois, Free aussi il me semble (mais chez eux tu me le désactiver), il y a en peut-être d'autres qui suivent le mouvement... Essaie en local sur ton serveur pour voir (telnet adresseip 25)... Jacques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dan Posté 16 Février 2008 Partager Posté 16 Février 2008 Nombre de fournisseurs d'accès ont bloqué le port 25. Donc tu peux faire un ping, mais ne peux plus utiliser le smtp parce qu'il utiliser le port 25 par défaut. Une solution: changer le port 25 par 587 et le renseigner dans ton client mail. Ou mieux, ajouter le port 587 de manière à ce que ton smtp écoute sur ces 2 ports (25 et 587) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph13 Posté 16 Février 2008 Auteur Partager Posté 16 Février 2008 Ah pas cool... Merci pour l'info Dan et Jacques. En effet, par telnet, pas moyen de me connecter également. Je vais me plonger dans les docs pour faire les modifs du port SMTP. Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steph13 Posté 16 Février 2008 Auteur Partager Posté 16 Février 2008 Voi-la ! C'est fait, testé, et ça fonctionne. Pour ceux que cela intéresse, dans le fichier Qmail, il faut ajouter ceci env - PATH="/var/qmail/bin:/usr/local/bin" \ tcpserver -H -R -x /etc/tcp.smtp.cdb -c100 -u503 -g503 0 587 \ /usr/local/bin/rblsmtpd -r map.spam-rbl.com /var/qmail/bin/qmail-smtpd >> /var/log/qmail/rbl.log 2>&1 & echo "smtp" Où 587 est le nouveau port à utiliser. Voili voilou. Encore merci Messieurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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