Aller au contenu

Chute brutale du CPC Adsense


Perrine

Sujets conseillés

Bonjour,

Depuis la semaine dernière, je constate une baisse du CPC sur un site de déco. Sans avancer de chiffre, j'ai été surprise hier de voir un CPC diminué de moitié par rapport à ce que j'ai l'habitude de voir ces derniers mois.

Les affichages et les taux de clic restent identiques, seul le CPC est impacté. Snif ^^

Avez-vous déjà subi de telles baisses sur vos sites (sites de déco ou autres) ?

N'étant pas utilisatrice d'Adwords, j'ai du mal à m'imaginer comment se déroulent les enchères... mais pensez-vous qu'une thématique donnée puisse à ce point désintéresser les annonceurs ? Surtout que, encore une fois, cela ne touche qu'une seule journée... le reste de la semaine enregistrant les CPC que j'ai l'habitude de voir.

Merci pour vos retours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un site déco et j'ai noté également une chute de plus de 50% du CPC :(

Mon site est bien plus modeste que le tien, mais ça donne déjà une indication (d'ailleurs, j'en ai profité pour soumettre sur ton annuaire ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on vois ce que certain sont prêt a payer pour un clique (de 8 a 15 ) faut pas s' étonner, j'ai sérieusement déserté les mots clefs de ce prix la, surtout que mon site et encore au stade Gratuit 100 % :nonono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos retours.

Je trouve ça hallucinant que le CPC puisse baisser de moitié à une vitesse aussi rapide, du jour au lendemain !

M'enfin... Si quelqu'un passe par là et fait du lien sponso sur Google dans la thématique déco, je suis curieuse d'avoir un petit témoignage sur les enchères de ces derniers jours... :hypocrite:

@Thick, je valide dès que j'ai un moment ;)

@Katmars, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...