Aller au contenu

Avoir quelque chose de stable selon la résolution d'écran


joora

Sujets conseillés

Bonjour!

Je fais un site pour la première fois avec CSS,

et donc d'abord ouvre la page pour comprendre :

http://all-crash.ovh.org/technichien/

Je veux que tout le bloc soit centré,

mais ensuite les éléments à l'intérieur du bloc sont organisés en fonction de l'image d'arrière plan, donc le mieux serait de pouvoir choisir une position ABSOLUE mais "relative" au centrage du bloc!

Je pensais avoir réussi car j'obtenais la même chose avec firefox ET explorer sur mes deux ordis, mais hélas che deux autres personnes (plus basse résolution d'écran + internet explorer) tout est décalé...

Donc savez vous comment je peux organiser ça de façon sûre pour 95% des visiteurs?

Merci, je débute en CSS (autodidacte) alors c'est pas toujours évident...

Je veux obtenir ça mais centré :

http://all-crash.ovh.org/technichien/index_html_ancien.htm (version sans css)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous FF l'affichage est nickel :-) C'est sous IE qu'il y a un problème, et je crois que le problème c'est Microsoft-IE ! Si IE se conformait aux standard W3C cela nous rendrait la vie plus simple.

As-tu essayé d'inclure l'ensemble de la page dans un tabeau centré ? (c'est pas élégant point de vue code mais si ça marche ton problème est résolu...)

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A mon avis ton approche n'est pas la bonne, surtout si tu souhaites acquérir les (bonnes) bases. ;)

Pars plutôt d'une structure existante en CSS, je pense que ce sera plus simple et plus formateur. Intéresse-toi à la sémantique des balises.

Et pour revenir à ton cas, ne place pas une grande image en fond mais divise la en plusieurs images qui serviront à tapisser le fond des différents blocs que tu auras déterminé.

Installe les plugins Web Developer Toolbar et Firebug (utilise sa fonction "Inspect") sur ton navigateur Firefox et regarde comment sont fait les sites en observant et en modifiant leur code source.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc le problème est sur les versions IE<7 apparament.

(donc encotre trop d'utilisateurs hélas pour laisser ça comme ça...)

katmar soit je n'ai pas compris, soit c'est impossible...

sans css c'est tout de la position absolue,

et avec css je l'ai centré ça c'est plus le problème, mais ce qui est à l'intérieur n'est pas placé comme il faut avec IE6, et je pense que mon CSS n'est pas tip top non plus...

Merci pour tes liens et tes conseils karnabal :)

Sinon à propos de ça : "ne place pas une grande image en fond "

Ok c'est vrai que c'est plus simple pour l'agencement, mais si on veut modifier l'image de fond il faut tout redécouper après...

car tu vois qu'il y a des effets de fondus et autres, donc je ne vois pas trop comment découper ça!

Et les "blocs" sont en quinconce ça complique un peu pour moi qui vient d'essayer le CSS :P

Pendant que j'y suis, j'utilise NVU, connaissez vous un logiciel (gratuit... ou rendu gratuit) meilleur que lui SVP? (car parfois quelques bugs... vite ennervants!)

Modifié par joora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ok...

En regardant leur page (celle là : http://www.csszengarden.com/?cssfile=209/209.css ) je constate que les titres sont des images... Mais qu'ils ajoutent quand même les mêmes titre en texte en dehors de la zone visible de la page!

Cette pratique n'est-elle pas pénalisante vis à vis des moteurs de recherche? (mettre du texte non visible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça google ne fait pas la différence :

puisqu'on peut mettre n'importe quoi comme texte, et que google (et cie) ne peuvent pas vérifier si ça correspond au texte des images...

il risque de classer ça comme du.. (j'ai oublié le nom) et peut être backlistage?

Je vais demander sur WRI à l'occasion pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blacklistage n'est pas automatique, il y a forcément une vérification humaine à un moment ou à un autre.

Dans ce cas, le "masquage" des éléments n'est pas destiné à présenter un contenu différent aux moteurs et aux utilisateurs; il n'y a donc pas de risque de blacklistage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Cette technique de remplacement de texte par des images est très courante car elle permet d'enjoliver les textes, ou bien d'utiliser des polices exotiques sans que l'utilisateur ait besoin d'installer ces polices. Elle est utilisée par de nombreux sites.

Et jusque là, je n'ai jamais entendu parler de la moindre pénalisation quant au référencement.

Tu peux y aller en toute confiance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...