Aller au contenu

Nouvelle version OpenAds... qui devient OpenX


iNCiTE Web

Sujets conseillés

OpenX (ex-Openads) passe en version 2.4.4

Ca concerne surtout le changement de nom (j'ai pas tout lu le pourquoi, une histoire de société et pour pas être limité aux "Ads").

J'ai fait la mise à jour de 2.4.3 en 2.4.4 sans problème : le look a changé et j'ai les fichiers en français qui fonctionnent :P

Accès aux Releases Notes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Done. Mais je ne comprends pas bien, ils changent de nom sans arrêt. A quoi çà correspond tout çà, et qu'est-ce qu'ils nous préparent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il semblerait qu'ils cherchent à constituer une offre autour de l'outil.

Actuellement, le programme permet de gérer editeurs et annonceurs.

Ce qu'ils font, c'est qu'ils mettent en place un (des ?) serveur, avec openx dessus, et ils ouvrent l'accès à tout le monde. Ainsi, editeurs et annonceurs se retrouvent 'ensemble' sur le même serveur. A la base, ca parait 'ouvert à tous'. A l'avenir, ils vont très certainement se tourner vers un système comme adsense/adwords, avec openx comme outil, et.. un système de rémunération équivalent, 'faut bien se payer' :)

Bon, le problème est qu'avant de commencer quelque chose comme ca, il faut d'abord avoir une sérieuse base 'annonceurs/editeurs'. C'est ce qu'ils sont en train de se constituer.

Ceci dit : C'est ce que je tente de comprendre. Je ne suis sûr de rien dans ce que j'avance. Mais toute traduction est la bienvenue ;)

Nico.

ps : pour info, un projet fr comme ca, ca m'intéresserait vraiment... (à bon entendeur..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymous pour ton analyse.

Un autre sujet, je vois que j'ai un paquet de tables avec l'intitulé phpads_z_* . Elles ont l'odeur de backup et après une recherche sur le web, cela semble être le cas. De votre côté avez-vous détruit ces tables ? On y gagnerait en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ta place, je renommerais ces tables en.. :

z_phpads_z_*

Si dans 15 jours tu vois que rien n'a bougé, alors tu les vires. (sinon, il sera toujours temps de faire l'opération inverse :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...