Aller au contenu

Comment constituer un fichier de prospects légalement ?


vincedo

Sujets conseillés

Bonjour,

Quelles sont les différentes techniques pour se constituer légalement un fichier de prospects qualifiés, qui ont manifesté leur intérêt pour recevoir de la pub ?

La principale technique qui me vient à l'esprit est celle des jeux-concours (on remplit un formulaire détaillé pour participer à un concours), mais j'imagine qu'il y en a d'autres.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour récupérer des adresses légalement de personnes acceptant de recevoir de la publicité il n'y a pas "36 solutions" comme on dit.

- Acheter des bases de données d'emails, si possible dans la thématique que l'on recherche (les prix varient selon si le thème est large ou non)

- Récupérer soit même des adresses à partir de sites

Pour récupérer soit même les adresses il y a plusieurs solutions, les jeux concours entre autres. Sur mes sites par exemple, lorsque le visiteur crée un compte membre il aura une case à cocher en bas de formulaire pour indiquer s'il accepte ou non de recevoir des emails publicitaires. Il peut bien entendu modifier ceci par la suite dans son profil.

Ma solution à l'avantage de ne rien coûter... Car qui dit concours dit règlement à faire valider chez un huissier (sans compter les lots à distribuer aux gagnants), et ce n'est pas dit que malgré le concours les gens acceptent de recevoir des emails publicitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...