Aller au contenu

Avis pour la mise en place d'un catalogue en ligne...


Skanda

Sujets conseillés

Bonjour à tous :) !

Après avoir parcouru divers posts sur le forum, j'aurais besoin de conseils pour la mise en place d'un catalogue en ligne.

J'ai un ami de famille qui est grossiste pour l'horlogerie et depuis que j'ai vu son site, je lui ai promis de l'aider à lui faire quelque chose d'un peu plus attractif. Je vous laisse juger par vous même:

http://www.pomsa.ch/

Ce site a pour objectif premier d'être accessible à tous ses clients réguliers afin qu'ils passent leurs commandes online (et non plus par téléphone comme la majorité le font actuellement). Il ne doit pas y avoir de modules de paiement - un simple mail de confirmation au client + un autre à mon ami pour lui indiquer qu'il a une commande à préparer.

Webmaster de métier, je n'ai malheureusement pas le temps et lui pas l'argent pour développer une application customisée. Je me tourne donc vers de l'Open Source. Après avoir fait un peu le tour, 3 produits ont retenu mon attention:

- Joomla + VirtueMart

- Magenta (même si c'est pas de l'open source à proprement parler - beaucoup aimé le backoffice)

- ZenCart

Qu'est ce qu'il vous semble le plus cohérent / adéquate par rapport à ce que je recherche ?

Merci pour votre aide :blush: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oscommerce. Dommage que tu ne l'ai pas cité.

Par contre, pour ce qui est de Magento, la version dispo est encore en beta, ce qui n'est pas terrible pour une boutique en ligne...

Et de même, j'ai peur que Joomla + e-commerce ne te fasse quelque chose de disproportionné pour une simple boutique.

Ceci dit, ca n'est pas vraiment une boutique, mais plus un système d'alerte par email, que tu souhaiterais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Anonymus,

Je n'ai volontairement pas cité OS Commerce car pour l'avoir testé il y a plusieurs mois, je pense que l'administration sera trop complexe pour mon ami.

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Magento - d'autant que, comme le soulignaient certains, ce produit pourrait devenir payant par la suite...

Ceci dit, ca n'est pas vraiment une boutique, mais plus un système d'alerte par email, que tu souhaiterais...
Humm, il me faut quand même un système de gestion de produits / catégories sans système de paiement en ligne (par contre la valeur totale de la commande + la liste des produits doit apparaitre - même dans le mail...).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je verrais bien un osCom version full css, en rentrant un peut dans le code, la partie admin est facilement bridable ce qui permet également une évolution future (qui sait)... Et qui peut le plus, peut le moins

Modifié par ghost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien un osCom version full css, en rentrant un peut dans le code, la partie admin est facilement bridable ce qui permet également une évolution future (qui sait)... Et qui peut le plus, peut le moins
Haaa, tu me mets le doute Ghost !!

J'ai peut etre la solution pour ton projet: Prestashop

http://www.prestashop.com

L'administration est très claire et les fonctions de plus en plus nombreuses, la phase béta est quasiment terminée. A toi de juger

Je n'en avais absolument pas entendu parler ! Merci beaucoup MIW - je vais regarder ça de plus près...

Encore un grand merci à tous pour votre aide ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Skanda,

Je pense que la solution la plus simple pour toi est d'intégrer directement des boutons PayPal "Acheter Maintenant" (simple code html à coller sur ta page).

L'acheteur a la possibilité de payer directement avec son compte PayPal ou par CB, dès que son achat est effectué, il reçoit un email de confirmation.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille aussi Thelia tout comme Dadou

C'est pour moi un des systèmes les plus flexibles. (attention je n'ai pas dit simple pour un débutant)

Au niveau du référencement aussi cet outil est très intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je bosse beaucoup avec joomla de mon côté et, le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est assez hallucinant de constater l'absence totale d'un simple catalogue.

Je sais bien que c'est gérable par simple articles etc... mais bon ça c'est trop limité pour le coup.

Si quelqu'un a quelque chose qui puisse faire l'affaire, je serai bien preneur :)

Mais bon c'est vrai que du coup c'est assez intéressant de voir les autres solutions qui sont proposée ;)

Oscommerce est une vraie usine a gaz et virtuemart est gravement lourd à utiliser...

Je verrais bien un osCom version full css, en rentrant un peut dans le code, la partie admin est facilement bridable ce qui permet également une évolution future (qui sait)... Et qui peut le plus, peut le moins

Ouais mais si c'est surchargé pour faire un truc simple, ca devient vite énorme au niveau de la lourdeur de la base sql

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...