Aller au contenu

Questions sur Google Analytics + Webmaster Tools


Skanda

Sujets conseillés

Bonjour à tous !

1°/ Je me demandais si l'on pouvais ajouter plusieurs script Google Analytics + plusieurs balises méta "Verif-1" sur une même page, dans la mesure du raisonnable bien sûr (disons 3 max...). On aime bien suivre le positionnement des sites de nos clients même si le référencement est confié à une agence tiers...).

Avez-vous eu des échos comme quoi cela serait pénalisant ?

2°/ De même, pour G.A. + W.T., une personne m'a soutenu qu'il fallait éviter d'enregistrer plusieurs sites web sous le même profil Google car cela "faciliterait" l'analyse de nos méthodes de référencement par Google (ça me surprend mais bon...). Je dois gérer une 20aine de sites et franchement si je dois créer un mail par client c'est fastidieux et j'apprécie d'avoir une vue d'ensemble de tous les clients sur la même page.

Un avis sur la question ?

3°/ On a développé en interne notre propre CMS en php qui génère des pages html statiques via de l'url rewriting. Sur le FTP, j'ai un certains nombre de répertoires mais la quasi totalité me semble sans intérêt pour Google:

_css

_js

admin

inc

media (images + flash)

img (images pour le backoffice)

template

userimages (images gérer par le client)

Faut-il interdire tout ces répertoires ou est-il pertinent d'autoriser l'accès aux répertoires d'images voire CSS ? Et quelle est la méthode la plus efficace (robots.txt avec un no-follow, .htacesss, les deux ) ?

Merci d'avance pour vos réponses et bon samedi ;) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ les verif-1 tu peux y aller :) charger plusieurs script analytics c'est chiant pour l'utilisateur surtout que sur analytics tu peux ouvrir les droits à la consultation des stats d'un site à toute personne qui possède un compte gmail (en gros vous pouvez être à 40 prestas à consulter les stats ça pose aucun problème) donc un appel .js par page c'est mieux :).

2/ si tu veux être cohérent jusqu'au bout dans ce cas là tu n'utilises aucun service google (exit la toolbar, les gwt et anlaytics).

Mon avis c'est que tant que tu as un contenu propre tu peux mettre autant de site que tu veux ou tu veux, utilise les outils que te donne google ;).

3/ des raisons particulières d'interdire l'accès à ses répertoires ? les css, les images, les flash, les vidéos je te déconseille le reste c'est toi qui voit. Si tu veux pouvoir entreposer des fichiers que tu ne veux pas voir indexé stock les dans un répertoire particulier que tu bloques le via le robots.txt et mets y un index.html vide ou bloque la lecture de l'index via .htacess

ps : y'a pas de nofollow sur le robos.txt :)

bon dimanche

Modifié par LebossTom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ les verif-1 tu peux y aller :) charger plusieurs script analytics c'est chiant pour l'utilisateur surtout que sur analytics tu peux ouvrir les droits à la consultation des stats d'un site à toute personne qui possède un compte gmail (en gros vous pouvez être à 40 prestas à consulter les stats ça pose aucun problème) donc un appel .js par page c'est mieux.

2/ si tu veux être cohérent jusqu'au bout dans ce cas là tu n'utilises aucun service google (exit la toolbar, les gwt et anlaytics).

Mon avis c'est que tant que tu as un contenu propre tu peux mettre autant de site que tu veux ou tu veux, utilise les outils que te donne google ;).

3/ des raisons particulières d'interdire l'accès à ses répertoires ? les css, les images, les flash, les vidéos je te déconseille le reste c'est toi qui voit. Si tu veux pouvoir entreposer des fichiers que tu ne veux pas voir indexé stock les dans un répertoire particulier que tu bloques le via le robots.txt et mets y un index.html vide ou bloque la lecture de l'index via .htacess

ps : y'a pas de nofollow sur le robos.txt

bon dimanche

Merci LebossTom !

On va en effet utiliser le système de droit à la consultation mais on va devoir recréé des comptes dans tout les cas (on se réorganise :wacko: ).

Ce qui m'amène à cette question annexe:

J'ai un compte webmaster_AT_moncompte.com qui est le compte principal pour le Google Analytics de www.monsite.com. On va mettre à jour le script du G.A. et par la même occasion, on aimerait utiliser un autre mail comme compte principal. The question is: on ne peut actuellement pas faire de transfert de compte, mais si je mais un nouveau script d'un nouveau compte dans mes pages, vais-je perdre tout l'historique ?

En espérant être clair dans mes propos :blush: !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...