Aller au contenu

Acronymes dynamiques


crocxx

Sujets conseillés

Bonjours, je cherche à développer un systeme qui me permetré de géré les acronymes dynamiquement pour mon site, jusque la j'ai fait sa:

<?php
function RemplaceAcro($chaine)
{
$chaine = str_replace(' HTML' , ' <acronym title="Hypertext Markup Language" lang="en">HTML</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' XHTML', ' <acronym title="eXtensible HyperText Markup Language" lang="en">XHTML</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' DHTML', ' <acronym title="Dynamic HyperText Markup Language" lang="en">DHTML</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' XML' , ' <acronym title="Extensible Markup Language" lang="en">XML</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' CSS' , ' <acronym title="Cascading Style Sheets" lang="en">CSS</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' PHP' , ' <acronym title="Hypertext Preprocessor" lang="en">PHP</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' DTD' , ' <acronym title="Définition de Type de Document" lang="fr">DTD</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' SQL' , ' <acronym title="Structured Query Language" lang="en">SQL</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' ASP' , ' <acronym title="Application Service Provider" lang="en">ASP</acronym>', $chaine);
$chaine = str_replace(' AJAX' , ' <acronym title="Asynchronous JavaScript And XML" lang="en">AJAX</acronym>', $chaine);

return $chaine;
}
?>

Le probléme est que j'utilise du BBCode dans mes articles et que je souhaiterait que les acronym ne soit pas remplacer les balises [*] et de BBcode.

Voila tous je suis bloqué et ne sait que faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'avec une expression régulière, tu dois pouvoir exprimer "telle chaine, non comprise dans telle autre", mais là il faudrait quelqu'un qui maitrise ce domaine obscur et insondable que sont les grammaires d'expressions régulières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense qu'avec une expression régulière, tu dois pouvoir exprimer "telle chaine, non comprise dans telle autre", mais là il faudrait quelqu'un qui maitrise ce domaine obscur et insondable que sont les grammaires d'expressions régulières.

Oui c'est sa qui me faudrait quelqu'un qui est des bonne notions en expression régulières ;)

si tu utilises le bbcode, pourquoi ne pas t'en inspirer et taper
 et dans ta fonction RemplaceAcro tu remplace [html] comme cela tu es tranquille

J'ai pas tous compris, si tu pouvais me re expliquerez plus clairement.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...