Aller au contenu

Choisir un bon hébergement professionel


Keyser

Sujets conseillés

Bonjour,

Je m'occupe du site de ma société, avec un trafic de 100 personnes/jour sur un serveur mutualisé et le temps d'accès à mes pages est parfois tres lent, allant jusqu'à 10 secondes (sachant qu'en local la page s'affiche en 1/2 seconde)...

Je voudrais donc régler ce problème...

Passer sur un dédié vous semble-t'il justifié? car c'est relativement cher, compliqué et 100 pers./jour devraient quand même être gérées avec une bonne prestation mutualisée, qu'en pensez-vous?

Je pense donc m'orienter vers une prestation mutualisée chez un autre hébergeur, lequel me conseillez-vous?

(j'en ai déjà repéré quelques uns sur ce site, dont OVH, 1&1 et Sivit... et je pencherais plutôt pour OVH)

Tout retour d'expérience est le bienvenu, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer sur un dédié vous semble-t'il justifié? car c'est relativement cher, compliqué et 100 pers./jour devraient quand même être gérées avec une bonne prestation mutualisée, qu'en pensez-vous?

Non pas du tout justifié si c'est un simple site web. A vrai dire je pense que la quasi totalité des hébergements mutualisés devraient suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai eu part le passé un site qui faisait deux fois ce trafic avec le plus petit mutualisé de nFrance et ça fonctionnait parfaitement.

Sur ce que j'ai testé récemment, nFrance n'a jamais posé de problèmes, par contre je déconseille très très vigoureusement Céléonet : j'ai eu l'occasion de travailler dessus pour un client, et c'est horriblement lent, mal configuré j'avais des plantages tout le temps (je m'étais promis de faire ce coup de gueule la dernière fois que j'ai dû finir à trois heures du mat parce que leur serveur avait été indisponible toute la journée...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vous confirmez ce que je pensais, c'est réellement mon hébergeur qui est en cause...

Hosteur et nFrance, je ne connaissais pas, mais ça a l'air sérieux, je vais regarder.

Sinon un ami me dit qu'il a 700 pers./jour sur le mutualisé le moins cher chez OVH et il n'a pas de ralentissements...

Non pas du tout justifié si c'est un simple site web. A vrai dire je pense que la quasi totalité des hébergements mutualisés devraient suffire.

En fait, je compte intégrer prochainement une gestion de parc synchronisée avec le logiciel interne de l'entreprise,

et le CronTab m'intéressait, (cependant je pense qu'utiliser un service comme WebCron devrait suffir...)

sinon, pour le moment, j'utilise pas mal la fonction Mail pour de l'e-commerce, j'ai donc besoin qu'elle fonctionne correctement

(ce qui n'est pas le cas non plus avec mon hébergeur actuel)

à part ça le site web est relativement simple.

... Sinon, rien à voir, mais je me demandais quel type de serveur hébergeait le Hub?

Un serveur "maison" hébergé par Dan je parie... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Sinon, rien à voir, mais je me demandais quel type de serveur hébergeait le Hub?

Un serveur "maison" hébergé par Dan je parie... ^^

C'est une "grosse bête", un bi-xeon quad-core avec 12GB de RAM ... 2x1Gb/s de connexion ethernet, double alim, etc...

C'est clairement trop gros pour le trafic du Hub, mais comme je gère près de 120 autres serveurs, il fallait aussi que je me fasse un peu d'expérience dans les plus gros serveurs d'entre eux.

Donc je me suis fait plaisir en même temps et j'ai changé l'ancien bi-xeon contre celui-ci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...