Aller au contenu

design sans aucune image


SpeedAirMan

Sujets conseillés

Bonjour,

j'ai décidé de me lancer dans l'élaboration d'un design sans image.

Plusieurs raisons à cela :

  • je suis mauvais en dessin et je ne manie pas bien les outils de manipulation d'images
  • j'aime les design "light" qui sont rapides à afficher. Lire à ce propos : Best Practices for Speeding Up Your Web Site (en diminuant le nombre de requêtes vous accelererez l'affichage de vos pages web)
  • j'aime Google, et je veux que Google aime mon site. Comme il ne peut pas (encore) lire les images, je préfère m'en passer pour la présentation de mon site (le design). (Comprenez par là : optimisation pour le référencement)

Le soucis c'est que je veux faire un design pour le "grand public", pas seulement destiné aux amateurs de design xHTML + CSS. Il faut donc que le design plaise, qu'il soit assez élaboré pour satisfaire tout le monde, ergonomique (utilisable) etc.

J'ai décidé de me baser sur le template libre Sinorcaish ( http://www.zap.org.au/documents/styles/sinorcaish/example/ ) qui est un bon point de départ. Maintenant je recherche des couleurs et des trucs et astuces pour la présentation.

J'ai déjà fait quelques recherches, je suis notamment tombé sur Harmonie des couleurs sur le hub et j'ai lu des articles à droite et à gauche...

Je veux réaliser un design qui soit :

> agréable à l'oeil, presque reposant

> le design doit respirer la bonne humeur (sans que ce soit contradictoire avec ce que j'ai dit en premier = agréable et reposant)

> la partie contenu doit attirer l'oeil, les élements de navigation doivent être mis en valeur et donc ressortir correctement.

J'avais pensé bleu, vert et orange. Maintenant je recherche des conseils et des exemples. En espérant que vous pourrez m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

escuse moi, mais je n'ai pas très bien cerné ton objectif. j'ai compris que tu voulais faire un design sans images. tu souhaites faire quelque chose de ressemblant à Sinorcaish ?

Il faudrait que tu fasses une "esquisse", une page pour qu'on puisse voir comment tu comptes agencer les choses...tu vois ce que je veux dire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...