Aller au contenu

Générateur de blogs sur serveur perso


Charger

Sujets conseillés

Bonjour,

je ne cherche pas de CMS basique avec articles mais un CMS permettant uniquement de développer un espace communautaire réunissant des passionnés d'automobile, chacun d'entre eux pouvant créer son blog réservé à sa voiture et communiquer avec les autres blogueurs (envoyer mails et mp, créer des groupes, voter pour un blog), à la manière d'un facebook. Cependant - c'est là que ça se corse - j'aimerai aussi que chaque blog soit classé par marque et modèle de véhicule, et non un gros fouillis de blogs divers comme sur les 3/4 des sites où la recherche est obligatoire (un même membre créera ainsi 3 espaces différents s'il a 3 voitures, et non un présentant les 3). Enfin, à la création du blog, en plus de ses commentaires personnels, le membre devra remplir un formulaire d'information sur le véhicule (marque, modèle, année, équipements, ...) pour que son espace soit classé automatiquement.

Pourriez vous m'indiquer quel CMS correspond le mieux à mes attentes ? En existe t-il déjà un ? :whistling:

Je vous remercie. ;)

Modifié par Charger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. ;)

Je pense d'abord m'orienter vers Wordpress que je n'ai eu aucun mal à utiliser dans le passé. Je ne connaissai même pas l'existence de cette version MU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus j'en apprend sur ce Wordpress MU, plus je pense qu'il va correspondre parfaitement à mes attentes. Seul bémol: impossible d'accéder à mon site (en local sur Mac avec MAMP) une fois la première page de paramètres serveurs passée. Je tombe sur la deuxième page qui me confirme que le site a bien été créé. Formidable ! Mais au moment de cliquer sur le lien pour y accéder, j'ai ça: "Aucun site WPmu défini sur ce serveur. Si vous êtes le propriétaire de ce site, merci de consulter la page Debugging WPMU pour obtenir de l'assistance."

J'ai passé des heures à essayer de le faire fonctionner en local cet après midi (problèmes de réglages, de fichiers de traduction francais, de ports serveurs, ...). Un peu déçu de tomber sur un nouveau problème alors que les deux premières pages s'affichaient enfin parfaitement bien... et que le site semble avoir en plus été créé sans soucis !

Voilà mes réglages dans le fichier de configuration php de Wordpress:

define('DB_NAME', 'wordpress');	// Le nom de la base de donnees
define('DB_USER', 'root'); // Votre identifiant MySQL
define('DB_PASSWORD', 'root'); // ...et votre mot de passe
define('DB_HOST', 'localhost:80'); // Dans la plupart des cas, vous n'aurez pas a modifier cette ligne
define('DB_CHARSET', 'utf8');
define('DB_COLLATE', '');
define('VHOST', 'VHOSTSETTING');
$base = 'BASE';

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca pourrait plutot correspondre à un htaccess inaproprié qu'à un problème de base de données. Sinon, tu aurais un message de mysql :)

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, j'ai maintenant un autre message dès que je souhaite acccéder à mon espace administrateur (depuis la page qui me confirme la réussite de l'installation de Wordpress). Ce message vient directement de Safari: "Safari ne parvient pas à ouvrir la page. Trop de redirections sont survenues en tentant douvrir http://localhost:80/wordpress/wp-signup.php. Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale."

Quelqu'un a une idée de problème? Toujours htaccess?

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas super calé en PHP, encore moins en local. Il faudrait donc que je crée un fichier htaccess dans le dossier du site (ce que je n'ai pas fait, MAMP étant chargé de tout à mes yeux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...