Aller au contenu

joomla - directadmin - problème de droit


cybermad

Sujets conseillés

Bonjour,

J'appel à l'aide car là on est confronté à un problème depuis pas mal de temps et on ne trouve pas la solution.

Le problème est souvent abordé sur les forums mais visiblement les réponses sont moins fréquentes et malgré testé ça ne résoud pas mon problème.

Désirant un panel sur mon serveur, j'ai testé OVHm qui roule à merveille. Mais j'ai des clients qui veulent quelque chose de plus simple...

J'ai donc installé Plesk (en automatique), et un problème majeur s'est posé; la gestion des droits. Quand j'upload joomla, aucun des fichiers n'est modifiable. Il faudrait que je mette le chmod à 777, mais j'ai pas vraiment envie... Je confirme que le chown est bon.

Un ami si connaissant beaucoup de mieux que moi en dédié s'est creusé la tête pendant quelques jours sans trouver de solution fiable et sécurisé.

Je me suis dit "bon de toute façon plesk est pourri genre usine à gaz, tant pis j'achète directadmin".

Fait. Je leur ai demandé de l'installer pour être sûr que ça soit propre.

Et là... même problème de gestion des droits.

Alors ma question: qu'est-ce qu'à OVHm de plus que Plesk et Directadmin n'ont pas ?

Pour les personnes qui ont Plesk, Directadmin et qui ont déjà installé joomla (avec tout OK), qu'avez-vous fait de plus ?

Qu'est-ce que je dois faire pour que php puisse écrire dans les répertoires et les fichiers, sans mettre un chmod 777 ?

Pour ceux qui ont DirectAdmin et déjà installé Joomla, qu'avez-vous fait ?

Ah oui, je suis sous debian 4.0

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je me réponds à moi-même...

j'ai demandé de l'aide à DA et ils m'ont dit ceci:

/*********************

option 1:

chown all files in your public_html to "apache:apache" such that php runing as "cli" (apache user) can write to them, eg:

cd /home/username/domains/domain.com

chown -R apache:apache public_html

OR

option 2: (a better but more complex solution)

install custombuild and setup php as "cgi" instead of "cli".

What this will do is allow your php files to run as your account username instead of apache, thus allowing it to write to disk without chowning everything.

It appears as though you're already running custombuild, so you're already half way there.

Type:

cd /usr/local/directadmin/custombuild

edit the options.conf file.

change the php5_cli=yes... set it to php5_cli=no...

then set php5_cgi=yes, save/exit.

Type:

./build php n

./build rewrite_confs

and restart apache.

*********************/

Yes... OK...

It's un peu plus good but j'ai encore des problèmes...

En effet j'ai plus accès à mon site par FTP.

Alors je les help à nouveau et on me répond:

/********************

If you want to split it, use:

cd /home/username/domains/domain.com

chown -R username:apache public_html

chmod -R 775 public_html

where 775 allows group write as well.

********************/

Ach ya... il suffisait de le dire.

Ca peut servir pour tous le monde ça d'ailleurs.

Bon maintenant j'ai une question.

J'ai pas vraiment envie d'avoir des manips à chaque fois. Alors comment faire pour que tout soit op dès que je crée un domaine sous DA ? c'est à dire que apache ai les bons droits et que pour FTP ça soit également OK.

Je trouve fort de café qu'on vende un script et qu'on soit obligé de le modifier pour le faire fonctionner.

Enfin je suis pas du tout un pro des serveurs mais d'un point de vue logique, si j'achète une licence d'une application me permettant de faire tourner un serveur apache, mysql... c'est pour pouvoir les utiliser non ? Et donc je ne trouve pas normal qu'un script ne puisse pas fonctionner correctement.

Enfin il y a certainement une raison à cela, j'attends les avis des experts.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...