Aller au contenu

Question - Alléger Joomla


Sujets conseillés

Bonsoir, je voudrais savoir s'il est possible d'alléger un site Joomla.

En entrant dans le site on sent une lourdeur, avez vous ça aussi ?

Est ce possible de modifier du code php afin d'alléger un site Joomla ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dès que l'on ajoute certaines extensions sur Joomla, des problèmes de performance apparaissent.

Par ailleurs, ce CMS n'est pas franchement optimisé question requêtes sur sa base SQL.

Heureusement il y'a un système de cache qui résout la plupart des problèmes de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il vaut mieux partir d'une base rudimentaire et lui ajouter ce dont on à besoin, que de prendre un système lourd et enlever ce qu'il y a en trop au risque que plus rien ne marche non ?

Personnellement je trouve que Joomla est un système très lourd (et ça ne s'arrange pas avec le temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dès que l'on ajoute certaines extensions sur Joomla, des problèmes de performance apparaissent.

Par ailleurs, ce CMS n'est pas franchement optimisé question requêtes sur sa base SQL.

Heureusement il y'a un système de cache qui résout la plupart des problèmes de performance.

Merci pour vos réponses.

Il me semble que la 1.5 a amélioré ce point de cache.

Et que faire avec les mods installé par défaut dont j'en ai pas besoin? Est il préférable de les désinstaller pour alléger le site ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le problème des mods installés par défaut est que tu ne sais pas s'ils servent réellement, ou s'ils sont juste ajoutés.

Autrement dit, si tu peux les enlever sans risque pour le reste.

Mais ca vaut la peine d'essayer de les enlever, un par un, progressivement, pour voir si le site tourne toujours nickel ou si des parties du site plantent.

Ca devrait améliorer les performances, quoi je n'en suis pas sûr du tout :)

Pour Drupal, par exemple, c'était juste le menu qui me faisait planter le site, parce qu'il s'amusait à dépiler tous les sous-menus avant d'afficher quoique ce soit. Or pour un gros site, il peut y avoir des milliers de sous-menus...

( ce qui m'amène la question suivante : )

De quel site s'agit-il ? On pourrait peut être t'aider d'avantage en sachant de quoi il en retourne exactement au sujet du site.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

...

( ce qui m'amène la question suivante : )

De quel site s'agit-il ? On pourrait peut être t'aider d'avantage en sachant de quoi il en retourne exactement au sujet du site.

Nicolas.

Bonsoir. Aucun site proprement dit. C'est juste Joomla installé sur un serveur pur faire des test avant de me lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...